Tabaski à Saint-Louis : 20.180 moutons sur un objectif de 27.000 ont débarqué dans les principaux foirails du département


A ce jour, selon l’inspecteur départemental de l’élevage de Saint-Louis, 20.180 moutons en provenance de la  Mauritanie ont débarqué dans les principaux points de vente du département de Saint-Louis.
A en croire Moussa Diémé, des entrées se font toujours à Darou, Pikine, Médina Courses et Goxu-Mbathie.

De l’avis de l’inspecteur départemental de l’élevage, depuis trois jours, les prix ont considérablement baissé dans l’ensemble des foirails.
Ainsi, des moutons qui coûtaient cent mille francs CFA, s’échangent aujourd’hui à quatre vingt mille francs Cfa.
Cependant, le problème de la vente de ces ovins, demeure entier, dans la mesure où les acheteurs se font désirer et les téfankés et autres revendeurs n’entendent pas revoir à la baisse ces prix exorbitants qu’ils proposent aux rares clients qui osent s’aventurer au foirail de Darou Marmyal.
Si les points de vente du département de Saint-Louis ont besoin présentement de 27.000 moutons pour satisfaire les clients, on peut dire que ces béliers attendus ont été mobilisés à 75%. De plus, les consommateurs sont rassurés pour la bonne et simple raison que le rythme de débarquement des ovins et caprins est de plus en plus satisfaisant. Certains pères de famille attendent même l’occasion de pouvoir acheter leur bélier à 70.000 F.
Lundi 28 Août 2017




Dans la même rubrique :