Tabaski-Touba se rabat sur un groupe électrogène pour prier


Tabaski-Touba se rabat sur un groupe électrogène pour prier
Touba a souffert ce dimanche, jour de fête de l'Aïd El Kébir, d'une coupure d'électricité de plus d'un tour d'horloge. Ce fait regrettable a obligé les organisateurs de la prière à avoir recours à un groupe électrogène.  N'eût -été cette alternative de dernière minute, la prière se serait tenue dans des conditions difficiles. Conduite par Serigne Fallou Abdou Khadre, elle a pu ainsi se dérouler sans encombre. 
Dans son sermon et au nom du khalife, Serigne Fallou a beaucoup insisté sur l'union des cœurs chez les musulmans. C'est à ce seul prix, dira-t-il que l'Islam pourra triompher. Le khalife de donner l'exemple du pèlerinage à la Mecque. Pour lui, Dieu, à travers cette recommandation vise le regroupement de tous les musulmans du monde autour d'un même objectif. Relativement à l'hivernage, Serigne Sidi Mokhtar invitera les paysans à avoir confiance en Dieu, car Lui Seul décide...
Dimanche 5 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 06/10/2014 10:25
Et alors ce n'est pas les seuls à devoir souffrir de coupures d'électricité et à recourir à un groupe électrogène. Ce qui est étonnant ici, c'est que nos amis marabouts mourides si branchés 4, 4 et gadgets, n'aient pas obtenu de Wade et de Macky l'autorisation d'installer prioritairement partout sur leur territoire qui se situe hors de la République, des panneaux solaires qui une fois achetés entretenus eté ventuelement réparés donnent une électricité abaondante et quasi gratuite dans un pays de splus ensoleille au monde ! Ah mais j'oubliai ,ces mêmes Marabouts ne paient pas l'electricité et ne souhaitent pas que l'on devienne un pays élcairé, moderne, ouvert sur les savoirs de la science et ses techniques qui les priveraient progressivement d'une position dominante sur une masse de talibés ignorants et crédules exploitables et corvéables à merci !

2.Posté par Musulman le 06/10/2014 11:25
Y'A UN PROBLÈME ?

3.Posté par guelewar le 07/10/2014 10:32
jaloux des bienfaits que le Tout Puissant a comblés a TOUBA la SAINTE et à son fondateur SERIGNE TOUBA et qui se propagent et qui se propageront jusqu'à la fin des temps sur sa FAMILLE et ses talibés. Aucune critique n'y pourra rien .Une simple coupure d'électricité est insignifiante pour les mourides car la LUMIERE allumée par SERIGNE TOUBA est incomparable à celle de la SENELEC. Il faut tourner X fois la langue dans la bouche avant de parler. Hier, les blancs avaient pensé pouvoir nuir à SERIGNE TOUBA mais aujourd'hui ce sont les petits fils de ces memes blancs qui viennent s'agenouiller avec déférence devant ceux de SERIGNE TOUBA et sollicitent leurs prières. Mieux des blancs convertis à l'ISLAM ont fait le diébelou à TOUBA et en baye fall,convaincus, oeuvrent sans relache pour SERIGNE TOUBA. Qui l'eût cru en 1895 ? ALLAHOU AKBAR.



Dans la même rubrique :