Tabaski 2015 : L’imam Thierno Seydou Nourou revient sur la peine de mort


L’imam de la mosquée Omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall, a insisté durant son sermon de l'Aïd el Kébir ou Tabaski, sur le retour de la peine capitale. En effet, il a été noté dans la Capitale Dakaroise et les autres villes, une certaine recrudescence des meurtres.
Ce qui a poussé l’imam à demander le retour de la peine capitale pour soulager les populations. 
Dans un sermon en Ouolof, il a notamment indiqué qu’il fallait systématiquement mettre hors d’état de nuire toute personne coupable de meurtre. Le fait de condamner ces sadiques et qu’ils continuent de vivre avec l'argent du contribuable, constitue un complot et un échec de l’Etat selon lui.
Le ministre de l’économie et des finances, Amadou BA, à l’issue de la prière, a indiqué que pour ce qui est de la sécurité des populations, des mesures ont été prises par le Gouvernement pour recruter beaucoup de jeunes en vue de renforcer les effectifs des forces de l’ordre et par là même, les aider dans l’exercice de la fonction...  
Jeudi 24 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Jaa Jef le 25/09/2015 13:48
Mr le journaliste, la prochaine fois il faut écrire WOLOF au lieu Ouolof que tu copies aux colons qui l'écrivaient comme ça. Même toi, tu sais bien que c'est pas correct, mais Gem ngéen tubaab lool!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016