Tabaski 2014 : la DGPSSN soutient 5 000 familles vulnérables


Tabaski 2014 : la DGPSSN soutient 5 000 familles vulnérables
La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSSN) a procédé, ce mardi, à la Distribution de moutons et appuis financiers aux familles vulnérables pour la Tabaski 2014.
A cette occasion, Mme Anta Sarr DIACKO, la Déléguée Générale, a indiqué que la lutte contre la pauvreté, avec son corollaire, la protection sociale, constitue un axe stratégique de la politique économique et sociale du Gouvernement du Sénégal. Celui-ci, selon elle, est préoccupé par l’augmentation des inégalités sociales et a toujours cherché des voies et moyens pour la prise en charge de cette fracture qui costitue une menace à la cohésion sociale.
Ainsi, le ministre Anta Sarr, a souligné que le Président de la République, Mr Macky SALL, à travers la DGPSSN, a décidé de soutenir 5 000 familles en mettant à leur disposition des moutons (2 800) et des enveloppes financières (2 200), soit une hausse de 35% par rapport à l’année dernière.
«L’appui du Chef de l’Etat doit nécessairement aller aux ayant droits, c’est-à-dire aux populations les plus démunies; j’en appelle à la responsabilité de tout un chacun», a insisté Mme DIACKO. La remise symbolique s’est tenue au parking situé aux abords du Fonds de Solidarité Nationale, en présence du Préfet de Dakar, Mr Alioune Badara DIOP. Il faut noter que la distribution de ces appuis va s’étendre sur l’ensemble du territoire national, et les autorités administratives présentes dans les 14 régions, sont chargées de les répartir aux populations les plus nécessiteuses...
Mardi 30 Septembre 2014




Dans la même rubrique :