TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : Nguénar Diouf prend 10 ans ferme en Turquie

Selon les informations de Libération, la Sénégalaise arrêtée à l’aéroport d’Istanbul avec une quantité importante de cocaïne dans ses valises a été jugée et condamnée à dix ans de prison ferme. Elle sera expulsée après avoir purgé sa peine.


Libération révélait hier qu'une Sénégalais avait été arrêtée en Turquie pour trafic international de drogue. Selon des informations supplémentaires, cette dernière a été identifiée au nom de Nguénar Diouf.
Selon des sources autorisées, une quantité importante de cocaïne a été retrouvée dans ses valises alors qu’elle venait d’atterrir à l’aéroport d’Istanbul. Les mêmes interlocuteurs ajoutent que le dossier est passé en jugement puisque notre compatriote a été condamné à dix ans de prison ferme. En plus, elle sera expulsée de la Turquie après avoir purgé sa peine.
Les autorités diplomatiques sénégalaises qui ont suivi de près cette affaire n'ont pu que constater les dégâts. 
Il faut dire que Nguénar Diouf n’est que la face visible de l’iceberg. Une autre femme qui s’est présentée comme étant sénégalaise risque une peine plus lourde pour ne pas dire la peine capitale.
Dina A., 27 ans, a été arrêtée il y a de cela quelques mois pour avoir pris une part active dans la préparation de l’attentat du Nouvel an qui a fait 39 morts en Turquie. Elle a été formellement identifiée par les enquêteurs comme complice du tueur présumé, Abdulkadir Masharipov.
Dina a été trouvée dans le même appartement que le suspect de l’attentat.
Elle a été arrêtée en même temps qu’une Somalienne et une égyptienne. Le trio devait rejoindre l’état islamique en Syrie où il a déjà séjourné. Avec le tueur, les trois femmes devaient prétexter un voyage familial pour quitter la Turquie.
Samedi 19 Août 2017




Dans la même rubrique :