TRAFIC DE QUITTANCES : L’Ofnac fouille les Impôts et Domaines de Pikine

Selon les informations de Libération, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) enquête sur un vaste réseau de trafic de quittances à la suite d’une dénonciation accablant les Impôts et Domaines de Pikine.


TRAFIC DE QUITTANCES :  L’Ofnac fouille les Impôts et Domaines de Pikine
L'Office national de lutte contre la corruption et la concussion (Ofnac) enquête, depuis plusieurs semaines, sur un réseau de trafic de quittances qui a cours aux Impôts et domaines.
Selon nos informations, Nafy Ngom Keïta a saisi ses hommes à la suite d’une dénonciation accablante selon laquelle un trafic intense de quittances a cours au niveau des Impôts et Domaines de Pikine. Plusieurs responsables ont été d’ailleurs entendus. Les investigations menées par l’Ofnac ont confirmé les accusations figurant dans la lettre de dénonciation.
Mieux, Pikine n’était que la face visible de l’iceberg et que ce trafic serait aussi noté dans d’autres entités des Impôts.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les investigations ont été «étendues» selon des sources autorisées. En attendant de revenir sur les premiers résultats de cette enquête, il faut souligner que ce n’est pas la première fois que les Impôts sont éclaboussés par de pareilles pratiques. En effet, il y a de cela quelques mois, la Section Recherches de la gendarmerie nationale avait démasqué un vaste réseau de trafiquants de quittances qui avait ses quartiers à la Direction générale des Impôts et Domaines. Grâce à des manœuvres frauduleuses, ce réseau avait réussi à pomper presque un milliard de FCfa au Trésor.
Vendredi 15 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :