TRACTATIONS AU SOMMET ENTRE LE PALAIS ET DES PONTES DU PDS – Prémices d’une vague de transhumance silencieuse...


Pendant que les Sénégalais s’y attendent le moins et que seuls les avertis en connaissent l'existence, certains responsables du Pds ont fini d’enclencher des négociations avancées avec le Palais. Ces négociations qui se font le plus secrètement possible, ont presque abouti pour certaines, alors que d'autres sont en phase de l’être.

D’ailleurs, nos radars sont formels. Un gros ponte du parti de Wade, très influent dans une cité religieuse comme Touba, a été reçu il y a trois semaines à l’avenue LSS. N’étant pas le seul à être dans les dispositions de transhumer de manière silencieuse, ce monsieur pourrait toutefois captiver les attentions plus que tous les autres au vu de sa prestance politique au sein du Parti démocratique Sénégalais.

Qu’à cela ne tienne, il ne sera pas le seul  à tourner le dos au Pape du Sopi si les tendances se confirment dans les prochaines semaines, voire prochains jours. Là et maintenant, l’essentiel du peloton partant pour transhumer a choisi de plonger dans la phase transitoire qui est d’adopter une attitude peu habituelle pour un responsable libéral … à savoir cesser d’attaquer le régime Sall, ce qui revient à se taire. Tous se sont terrés, s’emmurant dans un silence suspect et coupable. Entretiens secrets au Palais à suivre!
Samedi 8 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par saly le 08/08/2015 14:08
Cette personne est personne autre que Madicke Niang. Déjà son autorisation de sortie est une preuve mais aussi il a pu voir Macky Sall,grâce à un dignitaire mouride. Cette audience s'est passée en fin de semaine mi juillet.

2.Posté par lansana le 08/08/2015 14:10
Je suis parfaitement d'accord. Il n'y a que Madicke qui peut faire ça. Quel dommage pour le Pds. Wade a tout fait pour lui et rien en retour.

3.Posté par theo le 08/08/2015 14:12
Je ne comprends toujours pad pourquoi Wade et fils ne se réveillent pas. Ce gars n'arrête pas de les manipuler

4.Posté par souleymane le 08/08/2015 15:05
Un vrai traitre ce dickson!!!!

5.Posté par Inspecteur Colombo le 08/08/2015 16:46
C'est normal, car il est temps que les libéraux se retrouvent, les socialo-communistes aussi, entre eux. Il y a trop de partis insignifiants et qui prônent la même idéologie. Ils n'ont qu'à s'entendre et se re-réunir pour le bien du Sénégal. Moi, je suis pour la Vérité !

6.Posté par hitopi le 08/08/2015 19:38
Transumer ne peut etre un crime si on sait ce qui ce passe au PDS pere secretaire generale et fils condamnemais candidat ca meme il n y pas de consideration dc arrete d engeuler les gens cou mou neh dem fou la neh il y 258 parti dc c ca le vrai blem

7.Posté par Ken dofoul le 09/08/2015 09:00
Depuis quelques mois pour ne pas dire depuis plus de 2 ans, dakaractu n'est plus de site d'information.
Votre rôle se limite à faire une revue de presse et a publier des communiqués.
Vous ne prenez pas votre rôle de journaliste au sérieux: aucune analyse, aucune investigation.
Pire, vous n'évoquez pas les sujets qui intéressent les citoyens.
Vous raffolez des faits divers et informations inutiles.
Vous reprenez textuellement et intégralement des communiqués tendancieux qui vous sont livrées.
Votre site est devenu un faire valoir et un instrument de soutien. Je n'irais pas jusqu'à dire propagande.
Ressaisissez vous, tout le monde a compris votre jeu.
A bon entendeur.



Dans la même rubrique :