TRACASSERIES BANCAIRES - Les Enseignants arabisants du Sénégal se sentent malmenés et souhaitent l'arbitrage de l'État

Lors d'une assemblée générale déroulée à Touba, l'Association qui regroupe les enseignants arabisants du Sénégal a dénoncé les tracasseries que leurs adhérents subissent de la part des banques du Sénégal.


Selon Cheikh Fall et Mame Mot Sall,  '' il est extrêmement difficile voire impossible pour un enseignant arabisant de quitter une institution financière à cause de la lourdeur des procédures. Nous sommes obligés, ont-ils dit successivement,  de subir leur diktat sans avoir d'échappatoire possible. Les institutions bancaires activent des services sans notre aval et nous font payer des frais exorbitants. Nous sommes plus de 400 enseignants en langue arabe dans ce collectif à souffrir ce scandale. Nous subissons une injustice notoire et regrettable. Par le biais des agios excessivement élevés et inexplicables, les banques pillent nos maigres ressources financières. C'est la raison pour laquelle nous invitons l'État, qui nous a obligés à coopérer avec ces banques, à jouer son rôle d'arbitre''.

Les enseignants arabisants de s'attaquer aussi à l'État du Sénégal qui '' semble n'accorder aucune importance à l'enseignement de l'arabe dans les écoles publiques. '' Ils donneront comme preuve l'absence de matériels didactiques dans les établissements.
Mardi 19 Septembre 2017




Dans la même rubrique :