TOURNOI UFOA : Le Sénégal gagne après une disqualification de la Gambie


TOURNOI UFOA : Le Sénégal gagne après une disqualification de la Gambie
L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a remporté ce samedi le tournoi de l’UFOA aux dépens de la Gambie disqualifiée après avoir refusé de jouer les prolongations à la fin du temps réglementaire ponctué par le score de 0 à 0.
C’est au moment où l’arbitre de la partie a sifflé la fin de la rencontre que la partie gambienne commençait à jubiler pensant à la série des tirs aux buts après avoir vaillamment défendu leurs buts.
Avec des gestes d’anti-jeu comme la simulation de blessure pour hacher la rencontre, ‘’les Scorpions’’ avaient réussi à tenir tête aux ‘’olympiques’’ qui ont touché deux fois la barre par Nestor Mendy et Gando Ba entré à la 46-ème minute à la place de Rémi Nassalan, dans le dernier quart d’heure de la rencontre.
Alors que le Sénégal s’apprêtait à jouer les prolongations, les Gambiens eux s’engageaient à des conciliabules ‘’ayant appris de la bouche’’ de leur compatriote Jammeh Bojang, Secrétaire général de l’Union des fédérations ouest-africaines qu’à la ‘’fin du temps réglementaire, il fallait jouer les tirs aux buts’’.
’’Il est vrai que c’est moi qui ai commis l’erreur mais je suis venu leur expliquer que le règlement leur avait été envoyé et qu’ils doivent jouer les prolongations’’, a expliqué à la presse le SG de l’UFOA très à mal à l’aise.
’’Ils sont malheureusement restés sur leur position, c’est vraiment dommage’’, a indiqué M. Bojang après le coup de sifflet de l’arbitre constatant la disqualification de l’équipe gambienne.
Ce refus de jouer est ’’incompréhensible’’, selon le Commissaire du match, le Libérien Gray V. Murvee.
’’Au début de chaque compétition, tout le monde reçoit la réglementation et nous avons reçu la nôtre écrite en anglais et qui explique qu’à la fin du temps réglementaire, il y aura des prolongations de deux fois 15 minutes et s’il y a toujours égalité, on passe à la série des tirs au but’’ a-t-il détaillé.
’’C’est vraiment dommage que le tournoi se termine de la sorte mais moi je tiens à remercier le Sénégal d’avoir abrité ce tournoi’’, a-t-il ajouté.
Du côté gambien, on s’est refusé à tout commentaire à la presse préférant sortir des vestiaires en rigolant pour la plupart au nez des journalistes attendant d’avoir leur version des faits.
L’officiel gambien qui s’est essayé à le faire, a été tiré par un membre du staff, leur a intimant l’ordre de ne parler parler à la presse.
Le Sénégal gagne ainsi le tournoi. Le Liberia qui a battu la Guinée Bissau 1-0 en match de classement, termine à la deuxième place. Il est suivi de la Guinée Bissau qui a pris la troisième place.
Dimanche 8 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :