TOURNOI UEMOA : MACKY SALL FÉLICITE LES JUNIORS


 Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé ses ’’chalereuses félicitations à l’équipe nationale des moins 20 ans, victorieuse du dernier tournoi de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest-africaine), leur souhaitant ’’bonne continuation’’ pour les prochaines compétitions.
Dans un courrier dont l’APS a obtenu copie, Macky Sall a adressé adressé ses "chaleureuses félicitations" et "tous (ses) encouragements’’ aux juniors sénégalais et ’’à tous les membres de l’encadrement administratif et technique" suite à leur victoire finale à l’issue de l’édition 2016 du Tournoi de l’UEMOA, qui a pris fin samedi à Lomé (Togo),
Le triomphe du Sénégal "revêt, cette année, une signification toute particulière puisque réalisé par une équipe nationale locale juniors face à des sélections nationales aguerries et tout aussi déterminées et motivées", relève-t-il.
"Cette belle victoire se situe dans le tracé de votre brillante qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de mars 2017 en Zambie tout en confirmant votre place de finaliste de la CAN juniors 2015 de Dakar et celle de demi-finaliste de la Coupe du Monde de la Nouvelle-Zélande de la même année", écrit le président Sall.
Le Sénégal a battu le Mali 1-0 pour remporter samedi le trophée de l’UEMOA dénommé "Tournoi de l’Intégration" pour la troisième fois depuis l’institution de cette compétition.
Parlant du choix porté sur les moins de 20 ans pour représenter le Sénégal à cette compétition, le président Sall estime que "cette formule illustre avec éloquence, s’il en est encore besoin, l’efficacité et la pertinence de notre politique de promotion et d’encadrement des petites catégories qui nous vaut, déjà, beaucoup de satisfaction et de promesses".
Au-delà de l’aspect technique et sportif, ajoute Macky Sall, "ce tournoi ambitionne de participer à la consolidation des fondements de l’intégration sous-régionale africaine et l’occasion me semble opportune pour réaffirmer, avec force, l’attachement indéfectible du Sénégal aux idéaux et à la réalisation de l’unité africaine, gage de développement de notre continent".
"Je souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès encore à notre sélection nationale junior pour les compétitions qui se profilent à l’horizon", poursuit le président de la République.
Après ses victoires dans le tournoi de l’UEMOA en 2009 et en 2011, le Sénégal qui a déplacé une équipe des moins de 20 ans s’est adjugé le trophée zonal en battant en finale le Mali 1-0
Cette équipe nationale des moins de 20 ans prendra part en février-mars à la CAN de la catégorie prévue à Lusaka (Zambie).
Lundi 5 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :