TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Le président Macky Sall accueilli en fanfare

Loin de la polémique du pétrole ou encore de la marche avortée de l’opposition, le premier jour de la Tournée économique du Président Macky Sall dans le centre du pays aura été marqué par un accueil triomphal des populations du Saloum, notamment sur son parcours vers la localité de Taïba Niassène.


Postées aux secteurs névralgiques de la ville, les populations ont été omniprésentes, hier, tout au long du passage du cortège présidentiel en partance pour la cité religieuse de Taiba Niassène. C’est le cas au rond-point de la Chambre de Commerce où une foule de militants portant des tee-shirts et casquettes a contraint le véhicule de Macky Sall à s’arrêter pour faire un signe de la main à ses inconditionnels. 
Une situation qui contraste d’avec la polémique sur le pétrole et la marche avortée de l’opposition réunie autour de la coalition Manko Wattu Senegaal. «Certes il s’est agi d’une visite économique et il y avait aucune consigne particulière pour l’accueil, mais nous avons voulu rendre hommage au Président pour l’intérêt qu’il attache à Kaolack, au point d’y débuter toutes ses initiatives durant son septennat», a expliqué Modou Ndiaye ‘’Rahma’’, un des responsables de l’Alliance pour la République (APR) après le passage du cortège. Ce dernier sera porté en triomphe par ses militants jusqu’à son quartier général pour une séance de débriefing sur l’organisation de l’accueil. 
Pour rappel, le Chef de l’Etat a entamé par la région de Kaolack, une tournée économique qui le mènera à Kaffrine, Tamba, Kolda, Fatick et Diourbel. Il a visité des champs d’arachide, de maïs et de mil dans le Saloum, avant de se rendre dans l’après-midi dans la localité de Navel, dans le département de Birkilane (région de Kaffrine).
Mardi 18 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :