TOUBA : Vaste opération de sécurisation à la Légion Centre-Ouest


TOUBA : Vaste opération de sécurisation à la Légion Centre-Ouest
Le 16 juillet 2016 vers les coups de 10 heures 40 mn, les gendarmes de la brigade spéciale de Touba, en exécution d'un plan de sécurisation ont contrôlé un véhicule pick up, communément appelé "Mbacké-Touba", dans lequel il a été trouvé un nombre considérable de bidon de gasoil. Une enquête poussée a permis de démantelé un réseau de trafic d'hydrocarbures avec une saisie de treize mille (13.000) litres de gasoil. Quatre (04) individus ont été interpellés. L'enquête est en cours à la brigade de Touba.
 Cette saisie intervient au cours d'une opération de sécurisation sur l'ensemble de la LEGION centre ouest qui couvre les régions de Thiès et Diourbel. Ces opérations contribuent à rassurer davantage les populations et installer la peur dans le camp des malfaiteurs. Dans la même veine 10 Kg de chanvre indien ont été saisis respectivement à Joal 5 Kg et khombole 5 Kg.
Par ailleurs 2621 véhicules ont été contrôlés et 30 immobilisés dont 18 pour défaut de visite technique, 2 pour défaut de pièces, 4 pour transport irrégulier et 6 pour défaut d’assurance.

Motos immobilisées 47 dont 39 pour défaut de  casques et  8 pour défaut de pièces.

Nombre d’infractions relevées 426. Amandes perçues 1.278.000 fr.

Division communication Gendarmerie.
Lundi 18 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :