TOUBA-Serigne Khadim Fall : « J'ai perdu l'usage de mes yeux en plus d'être Sdf. Le Président Macky m'avait promis... »


TOUBA-Serigne Khadim Fall  : « J'ai perdu l'usage de mes yeux en plus d'être Sdf. Le Président Macky m'avait promis... »
En 2009, il voyait. Son engagement politique auprès de l'homme politique Macky Sall lui valut d'énormes souffrances jusqu'en 2012.  Serigne Khadim Fall se rappelle encore de son meeting organisé à Touba,  son fief,  pour son hôte et lors duquel il a significativement  massifié le parti.  Aujourd'hui,  il est aveugle et sans domicile fixe.  Pourtant, Macky Sall lui avait promis son transfèrement à Nantes pour une opération des yeux. Il lui avait aussi, promis une maison après lui avoir demandé un plan par le canal d'un député. Deux ans après, rien....
 
Âgé de la soixantaine, Serigne Mbacké Fall, n'a que des remords même s'il continue de nourrir un amour profond  et un attachement sans pareil au Chef de l'Etat. « Je suis avec le Président Macky Sall depuis le début. Il m'appelait souvent pour recueillir mes idées concernant le fonctionnement du parti. Il me connaît particulièrement bien. J'ai même organisé un meeting pour lui et ce jour-là il était venu en compagnie d'Alioune Badara Cissé. Malheureusement,  entre temps,  mon médecin m'a fait savoir que je souffrais du diabète.  La maladie a attaqué mes yeux et m'a rendu aveugle. J'ai subitement pris langue avec le candidat Macky Sall qui m'a promis de me payer une opération à Nantes dès son élection à la présidentielle. Seulement,  depuis il m'est impossible d'accéder à lui.  Hélas, je ne sais à qui me confier d'autre. L'espoir de retrouver la vue n'est pas complètement perdu. »
 

Le malheur ne venant jamais seul,  Serigne Khadim Fall vient de recevoir une mise en demeure de son locataire qui risque de l'expulser. Dans les prochains jours, il se retrouvera,  à coup sûr,  à la rue.  Pour ce problème -ci, Serigne Khadim a joint le Chef de l'Etat par le canal du député Serigne Gallass Kaltom. «Ce dernier est revenu me dire que le Président s'engage à m'offrir une maison si je lui envoie le plan. J'ai déjà un terrain que le député m'a donné depuis et le plan est disponible. Je souffre car j'éprouve d'énormes difficultés pour assurer les dépenses quotidiennes. Mes enfants sont toutes des filles et des enfants.»  Malgré cette vie pénible qu'il mène,  Serigne Khadim continue de défendre le Président Macky Sall même si...
Dimanche 22 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Le vrai le 22/03/2015 22:22
J'ose espérer que l'engagement pris par Macky Sall à ton égard sera tenu. Toute promesse est une dette. Sincèrement, je souhaite qu'il tienne parole. Macky Lit la presse en ligne et reconnait très bien mon impartialité et ma franchise. Donc, je crois qu'il sera sensible à on appel au secours. Aux parents, dites à vos enfants de faire des études et de ne compter sur personne en dehors de leurs diplômes.

Le vrai.

2.Posté par sall le 23/03/2015 12:19
Macky c est un vaut rien wore kate la il est mèchant.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016