TOUBA : Serigne Bassirou Abdou Khadre appelle le président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade à se retrouver et se réconcilier


TOUBA : Serigne Bassirou Abdou Khadre appelle le président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade à se retrouver et se réconcilier
Lors de la célébration du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalif général des Mourides, a profité de la présence du pouvoir et de l'opposition pour faire un appel.
Pour Serigne Bass Abdou Khadre, le président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade doivent se retrouver et se réconcilier. Pour Serigne Bass, les deux hommes doivent réchauffer le coup de froid, qui a fini de s’abattre sur leurs relations. Et ce, depuis 2012, au lendemain de la dernière Présidentielle, consacrant la deuxième alternative politique au Sénégal.
Pour nos confrères d'Actusen, reste maintenant à savoir quel sort sera réservé à cet appel du pied. D’autant que les relations entre les deux camps sont, en plus de l’emprisonnement de Karim Wade pour enrichissement illicite à six ans, en conflit autour du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates”.
D’autant que le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a recalé la liste des députés devant être présidée par Aïda Mbodj, es qualité de Présidente dudit Groupe. Et ce, sans nul doute, au détriment de la liste de Modou Diagne Fada, que sa famille politique ne veut même plus voir. Y compris, en photo...

 
Dimanche 18 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par diouf le 18/10/2015 14:20
Mbacké sénii ndigueul déh laniouy djeuffé ndakh saniounioo déff lénéne!

wayé nakk ndakh danguénaa wara bayii ba macky sall teuthi domou abdoulaye wade yonou mouride dorr di wakh thii woutoum djamm?

niounn senegalais yii liniou guiss moyy abdoulaye wade yonn wimou khakaronne aduna ak alhira bimou djakhlé deugue ngnimou yakar danioucoo sétane!

mbacké abdoulaye wade défalna loumou meunne ak loumou meunoul nguirr ndiabotou serigne touba!

moy bénneu président bou meusseu takhaw wakh aduna dégue néé yakarouma coudoul sérigne touba!

Ndjite nak sakoul bopamme yalla moy dogal nite dii djité ta Macky Sall lii mou yénou yalna woyoff thi bopam!

niounn mourite yii waronne nanioo am bénéne takhawaye si le Président Abdoulaye Wade

2.Posté par Dr Djinne le 18/10/2015 14:41
Pourquoi faire ???????????

3.Posté par elhadi le 18/10/2015 22:31
Vraiment c'est une initiative louable et digne venant du porte parole du khalife générale des mourides Serigne Bass Abdoukhadre. Mais je vois que Wade et Macky sont des gens têtus et vus que ce dernier a emprisonné le fils de l'autre, une réconciliation sera un peu difficile. Pour réaliser cela faut que Macky Sall accepte de libérer Karim.



Dans la même rubrique :