TOUBA - SODA DIENG GRONDE : « Les 10 millions de Macky ont été distribués de manière partisane »


TOUBA - SODA DIENG GRONDE : « Les 10 millions de Macky ont été distribués de manière partisane »
Responsable politique de l’Apr à Touba et initiatrice de la coalition « And Yaatal Apr ligeeyal Touba », Soda Dieng fait partie de la pléthore de femmes qui sont sorties frustrées de la visite du Président Macky Sall dans la cité religieuse. Comme certaines de ses camarades, elle dénonce le fait qu’aucune femme n’ait été félicitée par le Chef de l’Etat lors de leur rencontre tenue dans le salon de la résidence Khadimou Rassoul, la veille du magal. « Aucune femme n’a entendu son nom, alors que c’est nous qui avons été à la base de la mobilisation. C’est nous qui étions sur la route et c’est nous qui agitions les pancartes. Sans les femmes, aucune mobilisation n’aurait eu lieu. Donc que nous ayons été de manière aussi flagrante zappées par le Président Macky Sall, nous frustre », regrette la responsable politique de Darou Khoudoss. 
Autre motif d’insatisfaction : la clef de répartition des 10 millions de francs donnés au département de Mbacké. Soda Dieng accuse et parle de partage partisan. « Beaucoup de responsables ont été écartées sans raison. Pour ce qui me concerne, je peux vous dire que mes jeunes et moi n’ont reçu aucun franc. Aucun franc, ni en amont de la visite ni en aval de la visite. Si ce n’était pas Mariama Sarr, Moustapha Diop et le député Sadaga, nous aurions été lamentables. Nous demandons au Président de la République de réparer ce genre d’injustice pour ne pas créer des frustrations, car ceux à qui il fait confiance ne valent pas plus que leur ombre dans le département! » 
Soda Dieng de dénoncer, par ailleurs, les querelles de chapelle qui « minent l’Apr à Touba ». Elle se félicitera pour terminer, « du bilan déjà élogieux du Président de la République. »
Lundi 7 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :