TOUBA - « Mounawiroul Bunyaan » finance le premier "Ndogou" à la grande mosquée


« Mounawiroul Bunyaan », association qui regroupe des petites filles de Serigne Touba, a financé l’ensemble des mets proposés aux fidèles qui ont coupé le jeune, ce mardi, dans la grande mosquée de Touba.  

Une initiative saluée par la dahira Mouqadimaroul Khidma, en charge de la mosquée. Selon le responsable moral de la structure, 3 000 nécessiteux ont  pris part aux repas du jour. Cela  aura occasionné , selon lui, une importante somme financière au vu de la qualité des mets proposés. Abdou Lahad Bousso d’ajouter que 30 millions de francs ont été dépensés l’an dernier grâce aux participations de bonnes volontés.

Sokhna Mously Sall dira inscrire le geste de son association dans l’immense œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba. « Nous voulons soutenir les nécessiteux, mais aussi apporter notre contribution aux événements religieux. C’est la raison pour laquelle nous avons été l’année dernière au ‘’ foulkou ‘’ de Diourbel , au ‘’ Al Wafa ‘’ de Darou Moukhty, à la grande mosquée de Masslikoul Jinan, à Guédiawaye chez Serigne Bassirou Mbacké  etc… Sokhna Mously Sall dit préparer avec ses  parents  le Laylatoul Khadre qui sera organisé dans la résidence Khadimou Rassoul. 
Mercredi 8 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :