TOUBA : Membres de bureau et populations désemparés... Aucun matériel disponible, sécurité absente dans plusieurs centres


Les membres des bureaux de vote et les populations venues relativement nombreuses au centre Keur Baye Lahad de Touba-Ndamatou sont relativement désemparés. Jusque-là, aucun bureau n'a été doté de matériel. Pire, aucun élément de sécurité n'est aperçu dans le centre et aux alentours. Certains bureaux emportés par le vent et la pluie d'hier nuit ont été redressés par de bonnes volontés.


C'est le même décor au boulevard de Tindôdi. Les 33 bureaux de vote sont vides. Rien n'a été mis à la disposition du personnel. Les populations commencent déjà à grogner. À Darou Marnane, Sam, Darou Khoudoss, on ne voit pas.mieux. L'on se pose d'énormes questions. Ces lignes sont écrites à 8h30 minutes. Le vote ne pourra pas démarrer avant 9 heures si on se fie à ce qui est observé sur place. 

À Mbacké, la situation est moins compliquée surtout au niveau des centres abrités par des écoles où la sécurité est présente et le vote tout prêt de démarrer malgré le léger retard accusé. L'affluence est monstre pour le moment et c'est surtout le troisième âge qui a choisi de répondre assez tôt à l'appel.
Dimanche 30 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :