(TOUBA) MAME MBAYE NIANG QUITTE WADE : " Me Madické a fui ses responsabilités... Je combattrais le Pds "


Une nouvelle défection de taille au niveau du Pds à Mbacké Touba après celle de l'honorable député Aïda Gaye. Mame Mbaye Niang vient de claquer la porte des Wade. Le responsable politique et chef religieux de Keur Niang a décidé de virer vers l'Apr pour manifester sa colère contre Me Madické et Oumar Sarr qui ont, dit-il,  '' procédé dans le favoritisme en investissant dans la liste nationale et départementale des leaders politiques qui avaient transhumé vers la Convergence Bokk Gis-Gis lorsque nous avons perdu le pouvoir et qui sont revenus tout dernièrement ''. Mame Mbaye de citer nommément Sokhna Astou Mbacké qui est à la huitième place sur la liste nationale et l'ex-Sénateur Moustapha Diop, cinquième sur la départementale.

Notre interlocuteur, qui a fait face à la presse, de considérer que Wade a été trahi par des responsables libéraux qui ont vendangé les chances du parti de revenir au pouvoir. Il dira faire allusion aux Saint-Louisiens Madické Niang, Ahmed Fall Baraya et à Oumar Sarr le Daganois.

'' Me Madické a choisi de militer à Touba et il  a refusé de prendre ses responsabilités. Lui et ses acolytes nous ont imposé des gens que nous voulons pas comme leaders. Ils m'ont jeté à un lieu de la porte de sortie. Je suis placé à la 59 ème position sur la liste nationale. Il suffit que la femme derrière moi cède le passage pour que je tombe. On m'a manqué de respect et je vais prendre ma revanche. ''

Mame Mbaye de s'engager à faire gagner l'Apr lors des prochaines législatives et n'écarte de prendre aucune voie, même celles... mystiques.
Mercredi 28 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :