(TOUBA) MALGRÉ LES RÉSULTATS PROVISOIRES - Bby crie encore victoire mais demande l'annulation du vote


Les résultats provisoires des législatives à Mbacké  ont donné Manko Gagnante vainqueur avec 50007voix , suivie de Bby avec 37016 voix, d'And Suxali Sénégal avec 3860 voix, de Manko Taxawu Sénégal qui a engrangé 1871 voix sur un suffrage valablement exprimé de 105285 voix . Malgré cela, Benno Bokk Yakaar de Touba continue de contester et de  confier que les centrés qui leur sont favorables ont été sabotés par Manko Gagnante dimanche dernier. C'est Général Diène Guèye, après Moustapha Cissé Lô,  qui parle au nom de la coalition au cours d'un point de presse déroulé dans la nuit du lundi. Pour lui, l'annulation des résultats sortis des bureaux est inéluctable à cause de la pléthore d'irrégularités qui a gangrené le processus électoral dans la cité religieuse.

''  Notre tête de liste Cheikh Abdou Bali n'a pas pu voter. Son centre de Darou Khoudoss à été saboté. À Madyana , le vote n'a pu se faire alors que tout le monde sait qu'il est sous contrôle surtout grâce à la présence du candidat Alla Sylla.  Le centre de Tindôdi, fief de Serigne Modou Moustapha, par conséquent favorable à Serigne Cheikh Abdou Bali a été complètement éliminé par le Pds qui est allé attaquer des responsables de Bby avec des machettes. C'est tout comme à Darou Miname où Serigne Bassirou Mbacké Typ était censé voter. Ils ont ensuite sécurisé les centres qui leur sont favorables. Pire, beaucoup de bureaux ont été fermés à 18 heures alors que le gouverneur avait décrété un prolongement jusqu'à minuit des opérations. ''

Forte de ses arguments, la coalition Benno Bokk Yakaar encouragera le recours en annulation qui sera déposé pour '' faire valoir ce que de droit ''.
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :