TOUBA- Les jeunes Apéristes parlent de contrat synallagmatique entre Wade et Ibrahima Faye


TOUBA- Les jeunes Apéristes parlent de contrat synallagmatique entre Wade et Ibrahima Faye
Les jeunes Républicains de Touba soupçonnent la main de Wade dans les attaques perpétrées par Ibrahima Faye, frère de la première dame, à l’encontre du Président Macky Sall. Au terme d’une réunion, ils ont accusé le Pape du Sopi d’ « armer ce maître-chanteur en le finançant pour déstabiliser le régime du Président et semer le trouble au sein du coule présidentiel ». C’est le porte-parole du jour, Bassirou M'boup, qui parle ainsi.
 
« Les informations qui nous sont parvenues sont claires et nettes. Me Abdoulaye Wade a reçu récemment Ibrahima Faye à Versailles. Les deux hommes se sont entretenus et ont convenu de se prêter main forte. L’un sera chargé de servir périodiquement des critiques à l'endroit du Président Macky Sall, l’autre sera chargé de financer les projets ambitieux de son collaborateur. Il  s’agit d’un contrat synallagmatique avec des obligations précises que chaque partie est tenue de respecter ».
 
Bassirou M'boup de féliciter, au nom de ses camarades, le Chef de l’Etat qui, selon lui, est plus que jamais engagé à promouvoir la bonne gouvernance. « Ibrahima Faye avait déjà tapé sur la table en demandant que des marchés lui soient octroyés. Son seul mérité brandi a été d’être de la famille de la première dame. Mais c’était sans compter avec la décision du Président de la République de ne pas céder au chantage ». Les jeunes Républicains termineront leur rencontre par « un exposé sur les réalisations du régime Sall ».
Jeudi 7 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :