TOUBA : Le préfet annule la marche des libéraux pour la libération de Toussaint


Le sort en est jeté. Les libéraux sont cloués dans leurs starting-blocks. Leur marche pour la libération de Toussaint Manga prévue ce samedi n'aura pas lieu et ceci malgré la présence déjà effective de la délégation des Karimistes à Touba venue prêter main forte. Galo Tall, Marie Aw, Cheikh Diaw et suite devront prendre leur mal en patience, puisque le préfet Makane Mbengue a refusé d'accorder une suite favorable à la demande déposée par Bathie Sogue et Cheikh Fall.  
Dans le document, l'exécutif local évoque trois motifs pour justifier son niet :« vice de procédure,  non respect des délais et risque de troubles à l'ordre public ».
Pour Galo Tall, le régime est aux abois. « Le régime actuel foule au pied nos droits à la marche et rassemblement de manière latente » Trompette embouchée par Marie Aw du comité directeur du Pds. Selon elle, « l'emprisonnement de Toussaint Manga ne se justifie nullement, d'autant plus qu'un jeune comme Abdou M'bow a fait et dit pire que le leader de l'Ujtl nationale ». Ils ont de concert dénoncé le dîner de l'émergence organisé par l'Apr à Mbacké. Il s'agit, selon eux, de bamboula au moment où le Sénégal sombre dans la pauvreté...
Samedi 7 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :