DAKARACTU.COM

TOUBA : La guerre reprend à l’hôpital Matlaboul Fawzaini !


TOUBA : La guerre reprend à l’hôpital Matlaboul Fawzaini !
La guerre va reprendre de plus belle à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba ? En tout cas, tout porte à le croire. En effet depuis que le Khalife Général des Mourides a décidé de maintenir Seydina Ababacar Diouf à la tête de la structure médicale, contre la volonté affichée des médecins qui l’ont durement affronté la veille, certains demandant même son départ, les relations sont restées très tendues entre protagonistes. Cependant, chacun essayait de faire son travail dans les règles de l’art pour ne pas gêner son prochain et indisposer le khalife qui attache un certain prix au retour de la paix .

Malheureusement, l’accalmie n’aura pas duré longtemps, puisque le syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) a trouvé dans la manière de procéder du directeur «une volonté manifeste de nuire» à certains travailleurs. Selon le secrétaire général local, «l’établissement est dans une situation d’inertie notoire qui empêche son bon fonctionnement du fait des actes de sabotage de Seydina Ababacar Diouf». En effet, martèle Doudou Ndiaye dans un communiqué, « malgré l’appel du Khalife Général des Mourides allant dans le sens d’instaurer un climat serein dans la structure, avec la mise en place d’un comité de règlement et de prévention des conflits, il pose des actes répressifs sur le personnel et prend des décisions irrationnelles» .

Les médecins ont ainsi tenu à manifester leur courroux, déclarant du coup leur ferme décision à ne pas se laisser faire . Cette sortie du SUTSAS annonce une toute nouvelle guéguerre entre les médecins et le directeur, après celle qui avait précipité le départ du président du conseil d’administration d’alors, Mr.Abdou M'backé Ndao...
Mamadou Moustapha MBAYE




Mercredi 14 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :