TOUBA - La famille de Serigne Modou Bousso Dieng égrène ses doléances


Pour son magal annuel dédié à Serigne Modou Moustapha Falilou Mbacké et prévu le 15 octobre prochain, la famille  du premier Khalife de Serigne Fallou Mbacké n’a pas manqué d’égrener des doléances lors du comité départemental de développement.  
Serigne Modou Khary Mbacké, qui a porté la parole du représentant du Khalife, a déploré les pénuries d’eau qui ont failli altérer le bon déroulement de l’édition 2015. «  L’année dernière, nous étions confrontés à un problème d’eau. Plusieurs concessions ont souffert. C’est pourquoi, cette année nous avons demandé au préfet de prendre les dispositions idoines pour éviter de tels impairs ». Le Mbacké-Mbacké a aussi souhaité la mise hors délestage de la localité de Khayra.
 
 Dans sa réponse, le préfet de Mbacké a assuré de sa volonté à donner satisfaction aux doléances. Il a par ailleurs promis de mettre en place un dispositif sécuritaire performant en s’appuyant sur la police et la gendarmerie, d’installer un dispositif médical approprié avec en appoint une ambulance médicalisée etc…
 
Pour cette année, une journée de set-sétal est prévue tout comme une grande conférence pour revisiter l’œuvre de Serigne Modou Bousso Dieng.
Vendredi 30 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :