TOUBA - La BIP fait éclater six mystérieux engins explosifs


TOUBA - La BIP fait éclater six mystérieux engins explosifs
Mystérieux engins explosifs à Touba et plus précisément à Gare Bou Ndaw…La brigade d’intervention polyvalente est intervenue pour tout faire exploser sous l’œil curieux des habitants de Dianatoul Mahwa qui ont servi de vives acclamations suite à la série de déflagrations. 
Tout est parti de cet incident signalé à la police et au terme duquel une dame revendeuse de ferraille,  Ndèye Sokhna Fall, en l’occurrence, a été retrouvée dans un piteux état. Cette dernière venait d’acheter un sac de 25 kilogrammes de ferraille à 2000 francs cfa et présageait de revendre sa marchandise moyennant bénéfice. Nos sources racontent que la dame a reniflé l’engin à plusieurs reprises avant que celui-ci ne pète. Sokhna échappa à la mort de justesse.
 
Prises de panique, les populations du quartier ont alerté le commissariat spécial de Touba qui avisera la Bip. Les démineurs encagoulés se chargeront de déplacer le sac suspect.  Surprise : six autres objets de même nature que celui qui a explosé y étaient enfouis. Un spectacle peu ordinaire allait commencer. Les policiers, après trucs et astuces, feront crépiter ces six engins. D’autres sources expliqueront, plus tard,  qu’il s’agissait de grenades périmées.
 
D’emblée, se posent plusieurs questions dont celle de savoir d’où proviennent ces engins ? À qui étaient-ils destinées ? Depuis quand sont-ils dans la cité religieuse ? Entre quelles mains sont-ils passés avant d’atterrir dans celles de la dame Sokhna Fall ? etc…. 
Mardi 31 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par ok le 31/05/2016 10:49
ok

2.Posté par tres con le 31/05/2016 13:32
7 grenades dans un meme sac, 1 grenade explose et les 6 autres restent intactes. merveilleux défit guiness



Dans la même rubrique :