TOUBA - L’UJTL TONNE : « Que Lamine Diack restitue la distinction et que Macky Sall libère Oumar Sarr! »


TOUBA - L’UJTL TONNE : « Que Lamine Diack restitue la distinction et que Macky Sall libère Oumar Sarr! »
La publication du procès verbal de l’audition par les enquêteurs de l’ancien patron de l’IAAF et l’interpellation d’Oumar Sarr pour offense au Chef de l’Etat réveille à Touba un nouveau débat entre apéristes et libéraux. Quelques heures après la sortie des jeunes Mackystes, voilà que les jeunes de l’Ujtl sortent de leurs gonds. 

Bathie Sogue et ses camarades estiment que « la garde à vue dont fait l’objet Oumar Sarr témoigne à suffisance de la volonté du régime en place de museler l’opinion et de renier les libertés individuelles sous le fallacieux prétexte d’offense au chef de l’Etat ». L’UJTL de Touba dit ainsi « s’approprier entièrement et intégralement le communiqué du Pds et exige que le Président Macky Sall se prononce sur l’interpellation de Lamine Diack qui le mouille jusqu’au cou dans cette affaire de conspiration et corruption à grande échelle. »

 Dans la foulée , le Secrétaire Général de la structure exigera la libération « immédiate et sans conditions » de leur responsable national avant de demander au Pds « de se mobiliser pour laver l’affront de cette détention arbitraire. »


L’UJTL de Touba exigera de l’Etat du Sénégal « la restitution de cette haute distinction remise à Lamine Diack » qu’il qualifie de « conspirateur corrompu. » En effet, l’ancien patron de l’IAAF a été élevé par le Président de la République, au rang des Commandeurs de l’ordre National de Lion.
Dimanche 20 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :