TOUBA-INAUGURATION DE L’ESCADRON DE SURVEILLANCE : Les populations saluent « l’homme d’action et de terrain »


Chose promise, chose due… Le Président Macky Sall vient d’offrir à la cité religieuse de Touba son premier escadron de surveillance… une doléance, selon lui du Khalife Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. 
Accompagné du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, d’Oumar Youm son ministre directeur de cabinet, d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, d’Augustin Tine ministre des forces armées et de quelques généraux, le Président de la République a rappelé l’urgence pour la ville de Touba d’être dotée d’infrastructures du genre. Il s’agit, selon lui, de renforcer la sécurité d’une ville qui s’agrandit vertigineusement. Le Président Macky Sall est revenu sur l’attrait économique de la cité et promet d’y attacher une attention particulière.
Le ruban a été coupé en présence de Serigne Bass Abdou Khadre et de Serigne Bassirou Mbacké Kadim Awa Bâ, entre autres chefs religieux. Interpellées, les populations se sont réjouies de la mise en place de cet escadron de surveillance et ont tenu à féliciter le Chef de l’Etat qu’elles considèrent comme « un homme d’action et de terrain ».
 









Vendredi 27 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :