(TOUBA) CADEAU ANNIVERSAIRE POLÉMIQUE – Une plainte contre Viviane malgré ses excuses et précisions


La plainte déposée le 7 septembre 2016  est attestée par le substitut du procureur de parquet de grande instance de Diourbel. Le plaignant s’appelle Modou Birame Diop qui a esté en justice en sa qualité de Chargé des Affaires religieuses au niveau  du Conseil communal de la Jeunesse. Les motifs de sa requête sont les suivants : « diffamation, injures et profanation ».

 

Dans le document, il est rappelé que « le jour de son anniversaire, Viviane a pris le portrait de la grande mosquée de Touba et l’effigie de Serigne Touba sous forme de gâteau » et porté atteinte aux croyances religieuses de la communauté mouride. Modou Birame Diop de déclarer que « la grande mosquée et Serigne Touba ne sont pas des jouets ». Il compte du reste aller jusqu’au bout.





Pour rappel, Viviane en personne et Fatou Guéweul, réputée lui avoir offert le gâteau, ont présenté leurs excuses aux mourides et au Khalife Général des Mourides, non sans rappeler qu’il n’a jamais été dans leurs intentions de heurter la conscience de qui que ce soit. 
Jeudi 8 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par mimi le 08/09/2016 16:39
cheuteuteu,yéna metti,balou na,fatou guewel tamite lo léne beugue. khana crise bi si senegal yeugouléne co. tal na gnu lénéne loudoul aye wakh

2.Posté par Taalibe Serigne saliou le 08/09/2016 23:13
Foutaises
Bande décervelés
Pourquoi vous ne condamnez pas et ne vous soulevez pas contre Betio qui nomme des filles dévergondées cheikh de Serigne Touba ?
Qui vous a élus ou nommés censeurs ou gardiens de la tarirkha mourides.?
votre indignation est sélective
Vous êtes ridicule
Votre intolérance et votre suffisance est contraire aux enseignement de Serigne Touba
En quoi Viviane est elle responsable coupable d'avoir reçu un gâteau à l'image de la mosquée de Touba ?pourquoi vous ne portez pas plainte contre Fatou gueweul qui est l'auteure principal de çe soit disant blasphème?
Vous faites honte aux véritables mourides par votre stupidité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :