(TOUBA) BOKK GIS-GIS CRIE SCANDALE : ' Fatou Fall née le 07-03-1955 sera injustement privée de son droit de vote... Les fraudes ont commencé! '


'' Une étude des dossiers au cas par cas ''...Voilà qui est, désormais,  la méthode adoptée par la Coalition Gagnante Manko Wattu Sénégal et plus précisément par la Convergence Bokk Gis-Gis, pour faire face '' à toute tentative de fraude ou d'omission volontaire ''( selon les termes du mandataire de Pape Diop à Touba). Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly se dit certain d'une chose : '' la coalition au pouvoir et son chef ne veulent plus jamais perdre Touba. La seule solution est de frauder ou d'empêcher l'essentiel de la population de voter ''.

Manifestement engagé à suivre le dossier ''Fatou Fall'', le Mbacké-Mbacké crie déjà au scandale. En effet, Fatou Fall née le 07-03-1955 à Dakar, habitant le quartier Touba Dianatou avec comme numéro d'identification nationale 2 751 1955 02473, fille de Mbaye et Aïda Ndiaye '' ne pourra pas voter ''. Motif brandi au niveau de la sous-préfecture, selon Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly : " la dame a été omise . Son nom ne figure pas dans le fichier électoral et elle n'a pas réagi pour rectification dans les délais impartis ''.

Tenant à la main  droite le récépissé de confirmation (ou de nouvelle inscription) destiné à l'électeur dont la demande est numérotée 01301227, le leader politique ne se privera pas de crier scandale. " Une injustice ne peut être plus grande. Comment peut-on empêcher une citoyenne de voter alors qu'elle s'est levée tôt, avec toutes les difficultés liées à l'inscription sur les listes à Touba, pour se présenter devant la commission. Combien de personnes sont dans cette situation dans la cité religieuse ? C'est la question que l'on se pose. Nous interpellons le préfet de Mbacké et le ministre de l'intérieur.  Il n'est pas question que des personnes soient interdites de vote sur la simple faute de l'administration. ''

Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly de terminer sa complainte en mettant en garde ceux qui tenteraient de frauder pour pénaliser l'opposition.
Samedi 17 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :