TOS inculpé et placé sous mandat de dépôt, Me Ciré Ly et Co peaufinent stratégie et parade


TOS inculpé et placé sous mandat de dépôt, Me Ciré Ly et Co peaufinent stratégie et parade
DAKARACTU.COM Comme les personnes averties l'avaient annoncé, l'ancien conseiller en charge des TIC du président Wade, Thierno Ousmane Sy, est depuis hier
pensionnaire de la prison centrale de Rebeuss.
Il est inculpé par le premier cabinet du Tribunal de Dakar, pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux portant sur une somme de 3,5 milliards, et enfin pour prise d'intérêt illégale.
Pour le tirer d'affaire, ses avocats entendent dérouler une stratégie qui n'exclurait pas une conférence de presse où serait révélé un certain nombre de choses pour éclairer l'opinion...
Dakaractu2




Jeudi 28 Février 2013
Notez


1.Posté par mmmmm le 28/02/2013 10:10
Il pourras suivre un régime tranquillement . Bientôt vous entendrez qu'il versera une caution

2.Posté par le renégat le 28/02/2013 11:11
ces gens ne sont pas sérieux,ils commenceront à dégager de grosses sommes pour leur libération.

3.Posté par OsmanNYCUSA le 28/02/2013 11:43
Pas Rebess ni Tamba ou Kédougou mais la Pendaison Publique a State L. S. S.
Les américains ont clôturé leur enquête sous peu de temps; jusqu'a présent les autorités du pays trainent les pieds. Les prisons du Sénégal ne sont pas hygiéniques pour ces personnes influentes disent ils ; au moment ou les voleurs de portables, de canards ou du bétail souffrent l’enfer du surpeuplement et la chaleur des caves. Il est temps de priver la liberté à tous ses voleurs de milliards ; le pauvre peuple sénégalais attend. Avec tous ses milliards dans l’air comment le Président Macky Sall compte réduire le courant de la vie. (1) milliard n’est jamais une petite somme et ces voleurs décident de partir avec le butin. Il est temps que les mouvements de masses d’occuper les rues sans négociation ; le retour du butin. (7) ans de prison pour (7) Milliards cambrioles, beaucoup seront bientôt des voleurs. J’ai une trentaine d’année aux USA travaillant durement sans stoppe ; je vs dis que, je n’ai jamais vu un milliard. Ce conard me connait, j’étais plus courageux et brillant que lui dans toutes les domaines, par le canal des pères criminelles, il réussi a dérobé l’espoir de tout un peuple. Je pleure Chekhou Toure de même Yaya Diame ces traitres auraient été pendus publiquement en guinée ou en Gambie. Le voleur de volaille ou le violeur purge de lourdes peines cependant ces grands escrocs passent un petit secours a l’hôpital ; vraiment C. triste et amère. Je voterai la peine de MORT, le peuple sénégalais a longtemps souffert et continue de souffrir a cause des dégras commis par ces crépins qui méritent plus la vie. Personnellement, sans regret, je voterai la Pendaison Publique.
Thierno Ousmane Sy a des comptes à rendre à la justice américaine et le département du trésor fédéral (IRS). Sa bande d'escrocs verront l'enfer, je vs l’assure; le territoire américain n’est pas un terrain de jeu pour les blanchisseurs d’argent. La justice sénégalaise se précipite de son arrestation pour le sauver des prisons américaines mais ils ont affaire à des patriotes américains très patients ; tan qu’il respire, ils mettront la main sur son dos. Cette famille a la criminalité dans le sang, Son père était le principal complice de Mobutu, son oncle Arona Sy a passe des années de prison en France pour trafic de drogue dure, lui le petit veut aller les yeux fermés avec des milliards du contribuable, le monde de la justice refuserai t l’action même si, l’Etat corrompu du Sénégal banaliserait le crime.
Le vol est interdit partout par toutes les nations civilisées ; dans certains pays le voleur risque de perdre ses mains ou même sa vie. Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre et uni ; Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA.
Monarchie.non@gmail.com

4.Posté par Thiamalaye le 28/02/2013 21:23
TOS dou TOUSS, sathe rek la!

5.Posté par vigilence le 01/03/2013 00:00
Meme s'il reste 7 ans peine maximale il sort milliardaire! qui d'entre vous peut economiser 10 ou 20 milliard pendant 7 Ans? Meme avec toute votre salaire vous ne pouvez pas.
Quelqu'un qui economise 5 MILLIONS de son salaire pendant 7 ans aura 60 MILLIONS / ANS donc 420 MILLIONS EN 7 ANS. Si une telle personne existe dans notre cher pays pauvre avec tous les parents à aider, elle reussira à epargner moins d'un millard.
Ces gens dont vous entendez parler sont inculpés pour des dizaines de milliards ! devinez le caclul qu'ils ont fait pour prendre ce risque.
Je m'en fous. si on me prend, au pire je prends des congés de 7 ans à l’hôtel 0 étoile et après je sors milliardaire! Entre temps meme la technique apprise de liberté provisoire ou liberté maladie peut sauver!
Il ne me reste qu'à prier de n'y attraper aucune maladie grave.
le reste est jouable! A ces pauvres femmes qui accouchent en brousse sur des charrettes, à ces pauvres paysans tués par la faim, à ces pauvrent enseignants qui ne perçoivent pas tôt leur salaire, à ces pauvres etudiants sans bourses, vous avez le tort de n'être pas aussi prêt des deniers publiques. N'auriez vous pas fait comme ?


6.Posté par Deeg rek le 01/03/2013 01:44
Oui a la peine capitale a ces criminels tueurs, avec le butin d'un voleur le senegal peut ouvrir une uiversite et un hopital. je rejoins osman nyc, oui a la peine capitale. Dans quelques moi, nos procureurs politiciens vont les laisser partir. ou une bonne partie de la peine a l'hopital. Je reclame la vie de tous ces voleurs. Comment vous attendez le president Macky dans cette terrible situation. 100 milliards est dejas beaucoup pour une pauvre nation.



Dans la même rubrique :