TIVAOUANE : L'AMBASSADEUR DES ETATS-UNIES , LEWIS LUKENS PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES À LA COMMUNAUTÉ TIDIANE


TIVAOUANE : L'AMBASSADEUR DES ETATS-UNIES , LEWIS LUKENS PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES À LA COMMUNAUTÉ TIDIANE
Le 5 Février 2013, S. E. l’Ambassadeur Lewis Lukens et une délégation de l'ambassade américaine comprenant le Conseiller politique et la Conseillère aux Affaires publiques, a rendu une visite de courtoisie au porte-parole la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy; c’était sa première visite officielle à Tivaouane indique un communiqué de l'ambassade .

La délégation a d’abord visité l’Institut islamique d’études et de recherches El Hadji Malick Sy, une école qui enseigne en arabe, en français et en anglais à des centaines d'étudiants. Après sa rencontre avec le directeur de l'école, l'ambassadeur a interagi avec les élèves par l'intermédiaire d'interprétation entre l'arabe, le wolof, le français et l’anglais. L’ambassadeur Lukens a répondu aux interrogations des élèves sur des questions telles que pourquoi et comment les Etats-Unis sont devenus si puissants. Ce fut l'occasion pour l'ambassadeur de souligner le respect de la liberté de religion aux États-Unis, une qualité que les Américains admirent aussi au Sénégal.
Au cours de la visite de courtoisie officielle, l'Ambassadeur Lukens a remis la lettre de condoléances de l'ex secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton pour le décès récent du khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, en décembre 2012. L’ambassadeur Lukens a salué le rôle modérateur des chefs religieux, en particulier des Tidianes, qui défendent l’esprit d’ouverture du Sénégal, ses avancées sur les droits de l'homme et ses progrès démocratiques. Serigne Abdoul Aziz Sy a pour sa part parlé de l'histoire de l'Islam et de la confrérie Tidiane et a salué les valeurs communes de sauvegarde de la paix et du bien- être des humains à travers le monde qu'il voit aussi dans les actions du gouvernement des États-Unis. A la fin de la visite, avant de retourner à Dakar, la délégation a partagé un repas avec des chefs religieux Tidianes, dont Serigne Mansour Sy Jamil.

Très prochainement, l'Ambassadeur Lukens rendra aussi des visites de courtoisie aux responsables religieux de la confrérie mouride.

Asfiyahi.Org




Jeudi 7 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :