THIONE SECK : " Je me suis retiré pendant presque 3 ans pour frayer le chemin à Wally (...) Pourquoi j'ai créé le Raam Daan Senior et joué le jour de la Tabaski (...) Tout ce bruit autour de Wally c'est parce que c'est mon fils! "

Dans un entretien exclusif accordé à votre site préféré, le chanteur Thione Ballago Seck est revenu sur plusieurs phases de sa vie.
Il est revenu sur la salle de spectacle Penc Mi où il se produit avec Wally Ballago Seck, mais aussi sur les charges qui accompagnent le projet. Il a parlé de son retrait de la scène musicale avant ses déboires avec la justice. Pour Thione Seck, il s'est retiré pour pour frayer le chemin à son fils Wally Ballago Seck.
Papa Thione comme l'appellent les fidèles a aussi expliqué le choix de créer un autre groupe au détriment de celui qui accompagne son fils. Thione Seck a aussi parlé du choix de jouer le dimanche dans une salle, en disant que si cela s'est fait c'est parce qu'il est d'accord. Il est revenu sur le bruit qui a accompagné le Bercy de Wally en disant que si tout cela tombe sur Wally, c'est parce que c'est son fils. Il a dit que si c'était le fils de quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas eu tout ce ramdam. Néanmoins Thione Seck dit tirer son chapeau à Wally puisqu'il a relevé le défi et qu'il a assuré un show exceptionnel à Bercy. Il a aussi souligné le rôle extraordinaire joué par Ndèye Fatou Kiné Diouf "Diaga" qui a accompagné son fils durant toute cette période. Thione Seck a fait une révélation de taille en déclarant qu'il allait sortir 7 albums en même temps mais que cela ne s'est pas fait parce qu'on l'en a dissuadé. Par contre, il promet de sortir par deux albums et cela se fera bientôt. Il a parlé de la musique au Sénégal et de la piraterie pour dire que les musiciens sont de braves hommes car ils ne bénéficient d'aucune forme d'aide de l'Etat. Il déclare que le BSDA ne paie que par 6 mois et que la musique ne nourrit pas son homme au Sénégal. En disant que les musiciens sénégalais ont beaucoup de dettes mais qu'ils essaient quand même de s'en sortir.
Thione Seck a aussi abordé plusieurs points dans ce face-à-face avec Dakaractu.
ENTRETIEN...


Vendredi 30 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :