THIES - Scandale à la Banque Atlantique-Le chef d’agence puise plusieurs centaines de millions dans le compte d’une cliente

Le chef d’agence de la Banque Atlantique dans la Cité du rail, Khaly Senghor aurait puisé dans le compte de M.D, épouse de Dr Pape Ahmadou Ndiaye, responsable communal de l’Alliance pour la République (Apr) plusieurs centaines de millions Cfa. Pris la main dans le sac, M. Senghor qui aurait tenté de mettre un terme à sa vie en ingurgitant des substances toxiques a été interné dans une clinique du centre ville.


THIES - Scandale à la Banque Atlantique-Le chef d’agence puise plusieurs centaines de millions dans le compte d’une cliente
Madeleine Diagne, épouse du responsable communal de l’Alliance pour la République (Apr) Dr Pape Ahmadou Ndiaye, a toujours cru que le meilleur endroit pour sécuriser son épargne était la banque. Malheureusement, elle a vu son compte bancaire à la Banque Atlantique vidé de plusieurs centaines de millions par le chef d’agence, Khaly Senghor, qui aurait effectué plusieurs retraits frauduleux entre 2012 et 2013. Le préjudice serait entre 100  et  500 millions FCfa. L’affaire est en train d’être réglée à l’amiable, entendu que la Direction générale à Dakar cherche à étouffer ce scandale financier.
Les responsables de la Banque Atlantique ont eux-mêmes découverts les opérations frauduleuses du chef d’agence à Thiès sur le compte de l’un de leurs clients les plus fortunés dans la Cité du rail qui dans une époque récente versait au moins 50 millions CFA par semaine à la banque.
Tout est parti d’un coup de fil reçu par Mme Ndiaye de la Direction générale de la Banque qui voulait s’informer d’un retrait de 6 950 000 FCfa opéré sur son compte. Mme Ndiaye révèle n’avoir jamais effectué un retrait d’un tel montant. Et de soupçonner des soustractions frauduleuses sur son compte. Les investigations de la Direction de la Banque révèlent des soustractions frauduleuses opérées dans ledit compte. Epinglé par ses supérieurs, le chef d’agence Khaly Senghor se rend dans le magasin de Mme Ndiaye à Aiglon (Fouky Bounte) pour la supplier de le couvrir car il serait victime de chantage d’une jeune fille qu’il aurait engrossée. Les responsables de la Banque vont effectuer plusieurs missions à Thiès pour négocier avec Mme Ndiaye. Le chef d’agence de la Banque Atlantique aurait volé un chèque dans le chéquier de sa cliente pour mener à bien ses opérations frauduleuses et en imitant sa signature. Mme Ndiaye n’a pas voulu se confier à L’Observateur, venu aux nouvelles.
Khaly Senghor, chef d’agence de la Banque Atlantique, en convalescence dans une clinique de la place est officiellement déclaré en congé par son service. L’épouse du banquier, très choquée, a finalement mis au monde un garçon.

L'Observateur

 
Dakaractu2




Dimanche 1 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Tapha le 01/09/2013 16:03
Il y a de quoi activer des enquêtes sur la fortune de cette dame. Comment peut on verser 50 millions FCFA par semaines. Qu'elle est l'activité aussi lucrative qu'on peut à Thies.

2.Posté par CEEDO le 02/09/2013 09:29
t'a bien vu Tapha mais comme elle est la femme d'un politicien on c'est jamais suis mon regard

3.Posté par BII le 02/09/2013 16:22
Attention, cet argent n'a rien a voire avec son marie, cette dame est une commerçante, et il faut noté que c'est à cause de ce chef d'agence que Thiam et Frères est en faillite. C'est le jour ou Monsieur Thiam est sorti sur le web avec Thiam que ce dernier a commencé a voire son activité effectué une chute libre avant de disparaître.

4.Posté par fekke le 03/09/2013 14:42
comment on peut toucher a ton compte et que tu ne sait pas Thiam et frère. Quand à la Dame la police doit regarder de près l'activité de cette dame. quand au chef d’agence lui il mérite la prison et doit rembourser l'argent intégralement.

5.Posté par Iba dieyea le 03/09/2013 17:44
Vrai la dame doit donner des explication doit sort cet argent bref kanta Mr l banquier lomomoul bakofa

6.Posté par Kaïs hussein DIADINE le 08/09/2013 00:26
Drogue dures rek

7.Posté par amso le 09/09/2013 13:42
vous ne faite que mentir il est chez lui arreer de detruire la vie des autres pour de l argent qui'on vous donne salle journaliste

8.Posté par Montréal le 11/09/2013 15:04
Voici les trafiques les plus lucratifs au monde

1. La drogue
2. Les armes
3. Les êtres humains (les jeunes filles et garçons qui servent à alimenter les réseaux de prostitution et de travaux forcés en Europe, Amérique, Asie, pays arabes....)


9.Posté par lass le 20/09/2013 13:55
si on ne sait pas quoi dire mieux vaut s'abstenir que de salir la peau des gens cette dame est la represente d'une grande societé sise dakar nma sanders et cet argent n'est pas pour elle mais plustot de la societé et comme c'est elle qui fait les versements pour le compte de la societè y'en a qui ont cru que c'est pour elle.
précision de taille pour taire les langues vénimeuses.



Dans la même rubrique :
EBOLA EN 7 QUESTIONS

EBOLA EN 7 QUESTIONS - 22/09/2014