THIÈS : Les responsables de Rewmi réclament plus de présence sur le terrain de leur leader Idrissa Seck


C'est lors de la rencontre départementale du Rewmi de Thiès, présidée par Yankhoba Diattara, que les certains responsables se sont exprimés pour dire ce qu'ils pensent de leur parti au niveau local. Les responsables n’ont pas fait dans la langue de bois, pour exprimer l’opinion qu’ils ruminent depuis fort longtemps. Comme s’ils s’étaient passé le mot, Thies24.com révèle quils ont craché leurs vérités en demandant haut et fort qu’Idrissa Seck soit beaucoup plus présent sur le terrain politique. 
Ces responsables déplorent l'absence de Idrissa Seck qu'ils ne pas vu depuis plus d'un an alors qu'ils travaillent corps et âmes pour lui et pour faire gagner Rewmi partout. Les responsables de Rewmi d'un ton ferme déclarent qu'ils sont pas avec Idrissa Seck pour de l'argent mais s'il continue à les ignorer et à ne plus se déplacer pour venir les voir, ils ne vont plus se fatiguer pour lui. Ils demandent à ce que Idrissa Seck reviennent à la base au lieu de jouer à l'homme occupé. Ces responsables de dire qu'ils attendent les passages de Idrissa Seck comme tous les Thiessois sans que celui-ci ne les avertisse. Et à chaque fois qu'ils se déplacent pour le voir, il dit être occupé ou très fatigué pour les recevoir.
Après les revendications des responsables, Yankhoba Diattara a pris la parole pour essayer d'expliquer et d'apaiser la situation. Selon Yankhoba Diattara, le parti est animé par les femmes et les vieux, mais les jeunes sont dispersés. Diattara de déplorer la distance entre les responsables jeunes alors que c'était à eux de tout faire sur le terrain pour la massification du parti. Yankhoba d'alerter que "Thiès a toujours le modèle pour Rewmi mais c'est Thiès qui risque de faire perdre Idrissa Seck parce que les responsables ne travaillent pas et ne sont pas unis."
Yankhoba Diattara de se demander si ces responsables méritent ce que Idy leur a confié. Il a appelé les jeunes à plus d'engagement, car dit-il Idrissa Seck a fait ce qu'il devait faire, alors il faut travailler à la base. Il avertit en disant :"les jeunes du parti sont en train de sacrifier Idrissa Seck". Il a lancé une pique aux opposants en disant "ces autres opposants là ne peuvent rien contre Macky Sall".
Il a appelé à travailler plus avec plus de solidarité et de cohésion. A la suite de cela, il a fait le point sur la situation du parti et a montré les communes où ils ont été battus avant de demander à resserrer les rangs pour reprendre ces endroits là. 

Jeudi 22 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :