THIÈS : Les mairies paralysées par la grève des travailleurs


THIÈS : Les mairies paralysées par la grève des travailleurs
Le secrétaire administratif du syndicat des travailleurs des collectivités locales de la ville de Thiès, Cheikh Dia, a estimé, mardi, que le travail a été paralysé dans toutes les trois communes de la ville de Thiès.
Les travailleurs communaux de Thiès ont suivi à 100% le mot d’ordre de grève de 3 jours décret par le syndicat national, les travailleurs, a indiqué M. Dia relevant qu’"aucune défaillance n’est enregistrée".
Selon M. Dia qui faisait le point sur le premier jour de grève, "toute l’administration des collectivités locales ne fonctionne pas".
Le syndicaliste a rappelé que "la plateforme revendicative des travailleurs des collectivités locales, est restée toujours non satisfaite par la tutelle, plus particulièrement le point sur la finalisation de la fonction publique locale".
"Avec l’avènement de l’acte 3 de la décentralisation, il était prévu de procéder à la mise en place de la fonction publique locale, mais depuis septembre 2015, les travailleurs des collectivités locales attendent toujours", a ajouté Cheikh Dia.
Selon lui, "plusieurs travailleurs sont aujourd’hui restés entre 6 et 7 mois sans salaires, et des retraités n’ont toujours pas perçu leurs indemnités de départ à la retraite".
Le syndicaliste a indexé l’Etat du Sénégal qui tarde, selon lui, "à mettre en œuvre le décret d’application de la fonction publique locale, afin que les travailleurs entrent dans leurs droits".
Mercredi 27 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :