THIÈS : LES BÉNÉFICIAIRES DE PARCELLES SOMMÉS DE S’ACQUITTER DES FRAIS DE BORNAGE


THIÈS : LES BÉNÉFICIAIRES DE PARCELLES SOMMÉS DE S’ACQUITTER DES FRAIS DE BORNAGE
Le maire de la commune de Thiès-Nord, Lamine Diallo a prorogé jusqu’en fin novembre prochain les délais de paiement des frais de bornage pour permettre aux bénéficiaires des parcelles de s’acquitter de cette obligation au risque d’être désaffectés, a appris l’APS, lundi.
 
L’institution municipale revient ainsi sur l’ultimatum antérieurement fixé au 31juillet dernier, indique un communiqué.
 
S’agissant de la délivrance des autorisations de construire attendant signature à la mairie de ville, M. Diallo a appelé aux respects des dispositions légales et réglementaires qui ont attribué ce pouvoir aux communes issues de l’acte 3 de la décentralisation comme indiqué dans l’acte de dévolution du patrimoine de la Ville de Thiès.
 
‘’Tout acte d’autorisation de construire signé et ayant un visa autre que celui de la commune de Thiès-Nord est nul et non avenu. Il ne saurait y avoir d’ambiguïté dans le nouveau code des collectivités locales qui attribue la gestion foncière aux communes’’, précise le communiqué. 
 
Par ailleurs, M. Diallo a sollicité du gouvernement, l’affectation à sa commune du site du marché Sahm immatriculé au nom de l’Etat pour des investissements aux bénéfices de toute la population Thièssoise,
Source: APS
Lundi 3 Août 2015




Dans la même rubrique :