THIÈS : Augustin Tine salue l’unité des responsables de BBY du département


THIÈS : Augustin Tine salue l’unité des responsables de BBY du département
Le coordonateur départemental de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Thiès, Augustin Tine a estimé, samedi, que la "grande victoire" obtenue lors des dernières élections du Haut conseil des collectivités locales est due à "l’unité scellée" au sein des partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, mouvance présidentielle).
Laquelle unité a permis à la coalition de gagner avec plus de 74% des voies, a dit Augustin Tine, par ailleurs ministre des Forces armées.
Le responsable politique tirait, devant la presse, les leçons et enseignements des élections du Haut conseil des collectivités locales (HCCT).
L’ensemble des responsables des partis membres du BBY, le ministre Thierno Alassane Sall, le député Abdou Mbow, Ousseynou Keita du PS, Amath Camara du PIT, les maires et élus du département de Thiès, ont tous pris part à la rencontre. 
M. Tine a exhorté ses camarades à rester dans "cette dynamique d’unité, de cohésion, seul gage de victoires futures". 
Selon lui, "l’ère de l’alternance est irréversible dans le département de Thiès, où la coalition BBY est aujourd’hui majoritaire".
"En tirant les leçons, en tant qu’acteurs, de ce fort signal de nos concitoyens à ces consultations, le premier facteur de succès dans ces joutes électorales, reste la capacité à nous unir et d’aller ensemble, car le fruit de notre travail n’a qu’un seul et unique destinataire, le président Macky Sall" a souligné le coordonnateur de l’APR.
Il a également soutenu que la coalition BBY engage tous ses responsables à s’investir pleinement dans le processus d’inscription sur les listes électorales pour consolider cette dynamique de victoire, pour installer le département de Thiès dans la voie de l’émergence.
Dimanche 27 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :