THIADAYE : Me Oumar Youm veut placer la commune dans le programme « Promo ville »


THIADAYE : Me Oumar Youm veut placer la commune dans le programme « Promo ville »
La finale de la coupe du Maire de Thiadiaye a vécu hier. Oumar Youm? maire de la localité et par ailleurs ministre et directeur du cabinet du Président de la République en  a profité pour annoncer que des projets d’envergure pour la commune vont Ëtre mis en place pour permettre à Thiadiaye d’être éligible dans le programme « Promo ville » qui permet aux villes de pouvoir parfaire leur urbanisation.
Ce grand programme du chef de l’Etat peut contribuer à renforcer l’armature urbaine de Thiadiaye, « à permettre à notre ville d’avoir la voirie intérieure, des places publiques confortables pour la jeunesse. Nous attendons le moment opportun pour faire l’annonce aux populations » dira t'il.
Le maire Oumar Youm s’est aussi félicité de cette grande manifestation pour la jeunesse de Thiadiaye autour des équipes finalistes que sont l’ASC Mission et l’ASC Santé. « Nous avons vu aujourd’hui des invités de marque , El Hadji Diouf qui a fait les lettres de noblesse du football du Sénégal, le ministre des Sports Matar Ba qui est un produit du mouvement Navétane, les 16 maires du département de M'bour sont présents ou représentés, il y a aussi des délégations venant du Sénégal, de l’extérieur, entre autres, invités. Toutes ces autorités sont venues apporter un soutien à Thiadiaye », s’est-il réjoui,  avant de poursuivre : « pour la zone 11 de Thiadiaye, nous avons mis 3 millions de subvention compte tenu de la petitesse de notre commune et de nos moyens financiers, nous avons eu à faire des efforts pour les populations de Thiadiaye. Sans compter la subvention de la Mairie pour cette finale c'est-à-dire des jeux de maillots, des ballons, etc. Nous avons prévu 500.000 francs pour le vainqueur et 200.000 francs pour le vaincu ».
 
 
Lundi 28 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :