TENTÉ DU TEMPS DE CHEIKH AHMADOU BAMBA : Le livre Saint réécrit en un jour par la Rabita de Touba


L 'exploit est de taille et il est réussi par une association qui vit à Touba. En l'espace d'un jour,  la Rabitatoul Madarisooul Quran de la cité religieuse a reécrit intégralement le livre Saint. Un chef d'œuvre grandeur nature et unique dans son genre que le monde islamique semble n'avoir jamais enregistré. De mémoire, il est rappelé que du temps de Serigne Touba, des mourides s'étaient essayé à le faire. Mais l'entreprise ne dut point connaitre de succès à cause de son caractère fastueux et grandiose.

L' exploit étant fait, les membres de la Rabita que dirige Serigne Bassirou Mbacké Habibou  s'en sont ouvert au Khalife Général des Mourides à qui ils ont remis une copie. Ils se rendront successivement chez Serigne Mountakha Ibn Sérigne Bassirou et Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. Ces derniers recevront eux aussi chacun un exemplaire. Des moments solennels vécus pleinement en cette période de ramadan. 

A Cheikh Bass Abdou Khadre, il sera porté un témoignage poignant. Les membres de la Rabita ont vu en lui un souteneur hors-pair qui n'a jamais ménagé d'efforts pour aider l'association dans ses entreprises. Nos sources de nous apprendre que parmi ceux qui ont réécrit le Coran en l'espace d'un jour, figure un sourd-muet.





Samedi 2 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :