TÉMOIGNAGE / Macky Sall au ministre Moustapha Diop : " Gaccé Ngalama! Tu remplis la mission que je t'ai confiée dans la plus belle des manières (...) On compte sur toi pour les prochaines échéances électorales "


Le président de la République Macky Sall, en compagnie du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et des membres du Gouvernement, s'est rendu ce vendredi au domicile du ministre délégué en charge de la microfinance et de l'économie solidaire, Moustapha Diop, à Nord Foire.
Le président de la République s'est rendu au domicile du ministre pour lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de sa mère. 
C'est après la prière du vendredi que le président est arrivé sur les lieux, où Il a été accueilli par le ministre Moustapha Diop en compagnie de son père Bassirou Diop et tous les membres de sa famille. 
Après les salamalecs d'usage, le président de la République a pris la parole pour expliquer qu'il est venu en tant que patron de Moustapha Diop, mais aussi en tant que frère pour présenter ses condoléances à Moustapha Diop et à toute sa famille.
Ensuite, le président a tenu à dire quelques mots sur son ministre : "Je tenais, devant ton père, ta famille et tes proches, à faire un témoignage sur l'un de mes ministres les plus dévoués à la tâche. Je suis très satisfait du travail que tu abats dans le gouvernement. Je t'ai confié une mission compliquée c'est à dire les femmes. On a un ministère de la femme, mais on y a ajouté l'entrepreneuriat féminin. Tu as compris que les femmes doivent être appuyées et tu le fais très bien. Tu es très actif et tu as la volonté de bien faire et cela me satisfait. Je tenais à dire devant tes parents et amis, "Gaccé Ngalama" pour avoir rempli avec brio la tâche que je t'ai confiée. Je le dis avec beaucoup de fierté et d'honnêteté. Je suis ton patron et je suis très content de ton travail. En venant, j'en parlais avec le Premier ministre. Un ministre doit être actif et il doit maitriser ce qu'on lui confie. Etre dans un gouvernement sans maitriser pourquoi tu y es, mieux vaut ne pas y être. Un ministre doit être en mesure d'écouter et de trouver des solutions aux problèmes des populations. Ce qu'on attend d'un ministre c'est de travailler, à savoir les besoins des populations et rien de plus. Tu seras dérangé, on t'appellera matin midi et soir même quand tu dors, mais tu dois savoir que c'est cela ton devoir. Un ministre doit tout faire pour satisfaire le président qui l'a mis là il est. Et tout ce que je viens de citer, Moustapha Diop l'a. Il est actif et respecte son travail. Il ose faire des choses même si cela peut lui coûter son poste. Un jour il est venu me dire, président, je veux que tu me confies cette tâche, si je la remplis pas comme il le faut ou plus, je te demande de me démettre de mes fonctions. Je me suis dis mais celui-là il est vraiment courageux. Je lui ai dit ok, mais comme tu l'as dit, si on te gagne, je te limoge. Il m'a dit d'accord. Et à la fin, c'est lui qui est sorti vainqueur. Je m'en arrête là, mais sache que je suis fier de toi et je suis satisfait de ton travail. Je termine en te disant de continuer sur le chemin que tu t'es tracé et je te dis qu'on compte beaucoup sur toi pour les prochaines échéances électorales. On sait que qui a les femmes, a le plus grand taux de votant. La loi rectificative des finances dont on a discuté au conseil des ministres jusqu'à 22 heures, on y a mis aussi ta part, alors continue ton travail et tu verras le résultat. Je te fais confiance pour que le travail soit bien fait. Je vous remercie! " DSC_0825-dakaractu DSC_0826-dakaractu DSC_0829-dakaractu DSC_0832-dakaractu DSC_0833-dakaractu DSC_0842-dakaractu DSC_0855-dakaractu DSC_0856-dakaractu DSC_0858-dakaractu DSC_0862-dakaractu DSC_0873-dakaractu DSC_0875-dakaractu DSC_0878-dakaractu DSC_0888-dakaractu DSC_0889-dakaractu DSC_0898-dakaractu DSC_0910-dakaractu DSC_0921-dakaractu DSC_0923-dakaractu DSC_0924-dakaractu DSC_0957-dakaractu DSC_0961-dakaractu DSC_0967-dakaractu DSC_0969-dakaractu DSC_0986-dakaractu DSC_0984-dakaractu
Vendredi 10 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :