TCHAD : Deux attentats suicide font trois morts


Deux attentats suicides à la bombe ont fait au moins trois morts et 14 blessés, dimanche, dans le village de Bouboua, près du lac Tchad, ont annoncé les autorités du pays.

La première explosion est survenue près d’un abreuvoir public et la deuxième, près d’un moulin — deux endroits de rassemblement pour la population locale, a indiqué le porte-parole de la police, Paul Manga.

Une fillette et un garçon font partie des morts, a ajouté un porte-parole de la région, Dimouya Souapebe. Parmi les 14 personnes qui ont été blessées, quatre étaient dans un état grave et ont dû être transportées par hélicoptère vers Ndjamena, la capitale du Tchad.

Selon des témoins, les deux kamikazes étaient des femmes.

Personne n’a encore revendiqué la responsabilité de l’attentat, mais il est semblable à plusieurs autres du groupe extrémiste Boko Haram, originaire du Nigeria.

En octobre, cinq attentats suicides coordonnés avaient fait au moins 36 victimes et quelque 50 blessés dans le village de Baga Sola, à proximité du lac Tchad, où sont réfugiés plusieurs Nigérians qui fuient la violence dans leur pays d’origine. Un homme, deux femmes et deux enfants auraient perpétré les attaques, selon le gouvernement.

L’insurrection de Boko Haram a causé la mort d’environ 20 000 personnes depuis six ans, selon Amnistie Internationale.
Dimanche 8 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :