TANOR AUX SOCIALISTES : « Si nous voulons atteindre notre objectif de reconquête du pouvoir… »


TANOR AUX SOCIALISTES : « Si nous voulons atteindre notre objectif de reconquête du pouvoir… »
La première session ordinaire du Comité central du parti socialiste s’est ouverte ce samedi, à Dakar, sous la direction d’Ousmane Tanor Dieng. Le secrétaire général des socialistes, dans sa communication, a invité ses camarades à travailler pour une meilleure unité dans les rangs. Sans cette unité, dira-t-il, la reconquête du pouvoir sera difficile, voire impossible. « Si nous voulons atteindre notre objectif de reconquête du pouvoir, il nous faut prioritairement travailler à la consolidation de l’unité dans nos rangs et au raffermissement des liens de camaraderie. Tanor de marteler qu’il ne s’agira pas d’être forcément des amis, mais des camarades unis. Le Président Senghor sera mis à contribution quand il disait : « Nous pouvons ne pas être des amis, c’est cela l’idéal, mais tout au moins, restons des camarades et entretenons la solidarité militante, en toute circonstance. » 
Cet appel survient à un moment où au sein du parti socialiste, le cas Aissata Tall Sall est agité, de même que la personne sur laquelle devra porter le choix du futur candidat à la Présidentielle. Le socialistes ont en effet, affirmé leur volonté d’aller à l’élection avec leur propre candidat qui reste à être désigné. Sans faire allusion à aucune donne, Ousmane Tanor Dieng a réaffirmé l’ancrage du Ps aux valeurs de gauche et son attachement à l’identité socialiste. Il a aussi déclaré l’engagement du parti et son devoir de solidarité avec l’action gouvernementale, à laquelle  les socialistes prennent part depuis 2012.
Dans son allocution OTD est revenu sur le mandat qui lui a été donné de mener des consultations nécessaires en vue de constituer le Bureau politique élargi et le Secrétariat National dans leurs nouvelles architectures. Mission accomplie, insinuera-t-il, dans la mesure où ces deux structures sont fonctionnelles depuis le mois de février dernier. Il se félicitera du dynamisme affiché par le bureau politique, le Secrétariat exécutif national et de la création d’une cellule de communication sur demande du comité central. 
La Commission Nationale de Pilotage des Renouvellements, présidée par le Secrétaire National à la Vie Politique, conduite par Kkalifa Sall, dit-il, s’est attelé « à parachever le processus de renouvellement de la 11ème Coordination C de Dakar, des Coordinations communales de Kaolack et Diourbel, ainsi qu’à la mise en place des Unions régionales de Saint-Louis et Kaolack » Toutes choses qui font que le parti socialiste fonctionne, selon lui , à merveille...
Samedi 30 Mai 2015




Dans la même rubrique :