TAMKHARITE 2016 - Cheikh Mouhidine Samba Diallo pour la promotion du « bébé Achoura »


TAMKHARITE 2016 - Cheikh Mouhidine Samba Diallo pour la promotion du «  bébé Achoura »
« Inviter les populations Sénégalaises à bannir certaines pratiques et habitudes héritées de la colonisation », voilà qui est la nouvelle dynamique enclenchée par le guide spirituel de Sagn Bambara. Cheikh Mouhidine Samba Diallo, qui a dépêché Sabassy Faye, magistrat mais coordinateur de l’événement, pour honorer le « bébé Achoura » de Kaolack, a tenu à rappeler toute la signification religieuse de la tamkharite. « C’est l’année musulmane qui démarre. Les musulmans ont besoin de savoir qu’une nouvelle année a pris ses droits. Chacun devra faire le bilan de l’année écoulée et se remettre en question. Achoura rappelle aussi une multitude d’événements qui ont caractérisé l’Islam et que la tarikh convoque suffisamment bien », confie Oustaz Ndiaye, membre de la délégation.
Ainsi, une importante somme d’argent, des valises remplies d’habits, du lait, une garniture d’objets pour enfant, des tissus, un mouton ont été livrés au nouveau né et à ses parents. La première naissance de l’année a été déclarée dans une clinique de la place.
Cheikh Mouhidine Samba Diallo a invité les populations à persévérer dans le travail avant d’encourager les Sénégalais de la diaspora...
Mardi 11 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :