TAMBACOUNDA : La commune de N'dame a abrité la cérémonie d’inauguration des réalisations du Projet DGP3


TAMBACOUNDA : La commune de N'dame a abrité la cérémonie d’inauguration des réalisations du Projet DGP3
L’USAID et CARITAS/SENEGAL se sont engagés dans la mise œuvre du plan stratégique pour susciter et accompagner la croissance dans les secteurs viables de notre économie que sont l’hydraulique et l’assainissement. Cette vision  encouragée par l’Etat du Sénégal pousse les acteurs de développement à s’investir davantage pour l’accès aux objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), devenu l’outil de pilotage adopté en perspective de l’horizon 2035.
Ainsi CARITAS Sénégal, sur financement de l’USAID, dans le cadre du projet DGP3, a mis en œuvre le programme de renforcement et de pérennisation de l’accès aux sources d’eau potable et aux installations sanitaires améliorées dans trois communes du Sénégal, réparties dans trois régions différentes que sont  la commune de NDAME (TAMBA), la commune de KARTIACK (Ziguinchor) et la commune de SARE BIDJI dans la région de Kolda. En tout, ce sont 7 forages qui ont été construits et ou réhabilités et entièrement équipés.  La commune de NDAME a été choisie pour abriter la cérémonie officielle d’inauguration des ouvrages. Ce fut ce Mardi 24 Mai et a été présidée par le gouverneur de la région de Tamba, M. Elhadji  B. AMAR, qui a visité les deux villages bénéficiaires et avec toute sa délégation a effectué un ziar auprès du khalif de Fass Gounass.
Dans les trois communes bénéficiaires, d’importantes réalisations ont été effectuées car en plus des forages ce sont près de 80 km de réseau d’adduction pour desservir une centaine de villages. Le projet a également permis la réalisation de 570 latrines ménages et l’installation de plus d’une centaine de bornes fontaines. Ce sont donc des milliers de personnes qui, grâce à ce projet, auront accès à l’eau potable et vont bénéficier d’installations sanitaires améliorées.  Au nom des populations  de NDAME et au-delà, de toutes les populations bénéficiaires, le maire de Ndame, M. Aboubacry Diallo a remercié très sincèrement l’USAID et CARITAS/SENEGAL d’avoir choisi sa commune « pour abriter ce projet unique en son genre ô combien important pour booster son développement. »
 
Mercredi 25 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :