TAEKWONDO: La championne Bineta Diédhiou lance une association pour promouvoir le sport et la solidarité chez les jeunes


TAEKWONDO: La championne Bineta Diédhiou lance une association pour promouvoir le sport et la solidarité chez les jeunes
Pour encourager la jeunesse sénégalaise dans la réalisation de ses rêves, l’olympienne Bineta Diédhiou, médaillée mondiale et quadruple Championne d’Afrique de Taekwondo, a créé une association dénommée Bineta Diédhiou Sport – Challenge – Solidarité pour promouvoir les valeurs du sport, mais aussi l’esprit de solidarité et de partage.
L’objectif de cette association est de promouvoir l’éducation et les valeurs du sport auprès des enfants sur l’ensemble du territoire sénégalais. Bineta Diédhiou souhaite ainsi contribuer à un changement positif en inspirant les générations futures, mais aussi en conciliant ses deux passions : le sport et la solidarité. À travers cette association, la championne ira à la rencontre des jeunes pour partager avec eux sa passion pour le sport et les inspirer à croire en leurs capacités et en leurs rêves.
J’ai donc le plaisir et l’honneur de vous adresser cette correspondance pour vous en informer et vous inviter au lancement des activités de l’association est prévu le 7 Mai 2016 à 16h30 à l’École élémentaire du Camp Abdou Diassé, avec au programme des démonstrations de taekwondo, prestation des Frères Guissé et remise de dons à l’école. Pour Bineta Diédhiou, ce lieu est chargé de symboles. En effet, c’est dans cette école qu’elle a effectué ses études primaires. C’est aussi dans ce camp qu’elle a passé une bonne partie de sa jeunesse  et c’est là qu’elle a appris le Taekwondo. Cet événement aura lieu en présence de la Française Marlène Harnois, médaillée olympique en taekwondo.
Vendredi 6 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :