TAEKWONDO : Bineta Diédhiou offre du matériel à l’école du Camp Abdou Diassé et reçoit un million de francs du CNOSS


Pour le lancement de l’association qui porte son nom, la championne de taekwondo Bineta Diédhiou a offert à l’école élémentaire du Camp Abdou Diassé un lot de matériel composé d’une imprimante professionnelle d’une capacité de six mille copies, une carte d’encre supplémentaire et 25 rames de papier. La remise a eu lieu le 7 mai au Camp Abdou Diassé lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté Ndongo Ndiaye, conseiller sport du Président de la République, Ady Fall président de la fédération de Canoë Kayak et représentant du président du CNOSS, Ibrahima Ba, président de la fédération sénégalaise de taekwondo.
À travers ce don, l’association Bineta Diédhiou Sport – Challenge – Solidarité a manifesté un esprit de solidarité exemplaire avec une action concrète, puisque le matériel offert à l’école est un besoin réel pour l’école, dont le directeur M. Mangane a salué ce geste de cette ancienne élève de l’école avant de lui témoigner toute la reconnaissance des élèves, des parents d’élève, des ensignants et administratifs. 
Bineta Diédhiou a profité de l’occasion pour remercier Munif Group SA de l’homme d’affaires Tahirou Sarr qui a offert ce lot de matériel à l’association. Tabara Sow, représentante du patron de cette entreprise, a exprimé tout le plaisir de son entreprise de soutenir ce genre d’initiative et a manifesté la disponibilité de Munif Group SA à accompagner cette association. C’est dans cette lancée, que le CNOSS a offert un million de francs à l’association pour soutenir ses activités, à la grande satisfaction de Bineta Diédhiou et de toute l’assistance.
À noter que la médaillée olympique française Marlène Harnois était aux côtés de Bineta Diédhiou. Toutes les deux ont procédé à une démonstration avec les enfants. L’ambiance était assurée par les frères Guissé qui, après une exceptionnelle prestation de l’équipe nationale technique de taekwondo, ont clôturé la manifestation par une prestation de haute facture qui a d’ailleurs motivé le lutteur Coly Faye et ses accompagnateurs à faire un back sur des sonorités sérères. 
Lundi 9 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :