TABASKI : Le marché de l'oignon sera suffisamment approvisionné


TABASKI : Le marché de l'oignon sera suffisamment approvisionné
Les ménagères sénégalaises n’ont pas à se faire de soucis quant à l’approvisionnement du marché national de l’oignon à l’occasion de la prochaine fête de la Tabaski.
C’est du moins, l’assurance donnée ce dimanche à Potou,zone maraîchère des Niayes située à une trentaine de kilomètres de Louga, sur la cote maritime, par les producteurs de la localité à la tête desquels se trouve Mr Mamadou Diam Yody Ba.
En effet, Mr Ba qui s’entretenait avec la presse sur la question, a saisi l’opportunité, pour annoncer que la présente production peut couvrir tout le marché national jusqu’au delà du 30 Août prochain, date de la fin du gel de l’importation.
Le président des maraîchers a ensuite fait remarquer que d’importantes quantités d’oignon sont chaque jour débarquées à Potou à destination de Dakar et d'autres localités du pays. 
Mr Ba a également saisi l’occasion pour annoncer une baisse opérée sur le prix du kilogramme de l’oignon qui a chuté de 325f le kg à 300f et qui est en ce moment en cours d’application.

Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Mardi 8 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :