Syrie - Recrutement de l’Organisation de l'Etat Islamique : Deux sénégalais listés dans les formulaires d'embauche (Document)


Notre pays est bien un pourvoyeur de combattants à l’organisation de l’Etat Islamique. C’est en tout cas ce que nous avons appris après avoir parcouru le document publié par les chercheurs du Combating Terrorism Center (CTC) ont publié leur premier rapport.
Ainsi dans la liste rendue publique, le Sénégal compte bien deux de «ses » enfants qui combattent aux côtés de l’Etat Islamique dans le contenu des formulaires d'embauche remplis, en arabe, par 4 600 volontaires et datant d'une période comprise entre le début de l'année 2013 et fin 2014. Nom, surnom, nom de la mère, groupe sanguin, date de naissance, nationalité, "Par qui avez-vous été recommandé" ou "Avez-vous déjà mené le jihad, et où ?", ou encore "Date et lieu de la mort".
Le plus âgé à avoir rempli le formulaire approche les 70 ans, tandis que le plus jeune en comptait seulement 12. L'âge moyen, lui, est de 26-27 ans. Seuls 400 étaient mineurs à leur entrée sur les terres du califat, proclamé en juin 2014.


Mardi 19 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :