Syrie : Paris et Washington en première ligne pour une éventuelle frappe

La France est montée vendredi en première ligne aux côtés des Etats-Unis pour mener une éventuelle offensive en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, face au refus d'autres puissances mondiales, notamment la Grande-Bretagne, d'y participer.


Syrie : Paris et Washington en première ligne pour une éventuelle frappe
Fermement opposé à toute intervention militaire dans le conflit en Syrie dont il est le fidèle allié, le Kremlin a lancé une nouvelle mise en garde, estimant qu'une telle éventualité porterait un "coup sérieux" à l'ordre mondial basé sur le rôle central des Nations unies. 
 
Après le coup de théâtre jeudi à Londres, où le Parlement a rejeté une intervention militaire après un vote serré - 285 contre 272 voix-, la Maison Blanche a laissé entendre que le président Barack Obama se réservait le droit d'agir unilatéralement contre le régime syrien pour le punir d'avoir selon lui utilisé des armes chimiques, sans attendre l'ONU ou ses alliés occidentaux. 
Vendredi 30 Août 2013
7sur7.be




1.Posté par baudelaire le 30/08/2013 15:58
attention bachar al assad n'a pas dit son dernier mot ! attention aux consequences dramatiques que pourrait avoir cette guerre sur les pays voisins

2.Posté par BOUNKHATAB le 30/08/2013 21:29
Je ne sais pas pourquoi, mais Obama a une tete qui ne me revient pas.Pour les blancs, un bon negre,c'est un negre en prison ou un negre mort les armes a la main.Mais un negre , president des etats unis, c'est un negre de service qui risque de nous concocter une 3 eme guerre mondiale.Ces armes chimiques, c'est du toc ou ce sont les rebelles syriens qui l'ont balance avec la complicites de marchands d'armes de l'occident.Et les anglais ne sont pas partants.Qui est d'accord ? Le president francais qui a fait voter la loi du mariage pour tous.Un homme comme cela , qui ne croit pas a l'humanite.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016