Synergie des projets de promotion du numérique : Yaya Abdoul Kane promet de lever toutes les contraintes


Le constat est alarmant pour ne pas dire lamentable quant  au retard de notre pays sur le développement de l’économie numérique. Une situation qui perdure parce que le Sénégal du numérique est confronté quotidiennement à des facteurs bloquants articulés autour d’une absence de collaboration et de synergie entre les initiatives de promotion du numérique, d’un cadre d’échange et de partage de bonnes pratiques, de la non harmonisation des programmes et contenus développés par les différents projets, manque de visibilité, de lisibilité et de viabilité lié au déficit de ressources financières et de l’inexistence d’un dispositif de soutien et de mutualisation.

Ce sont entre autres toutes ces contraintes et blocages que le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane entend lever par une approche inclusive à travers une réponse globale et durable.  Il s’agit, note-t-il, de la mise en place d’une plateforme de concertation  et de dialogue des acteurs en vue d’une mise en synergie des projets, d’une mutualisation et d’une meilleure rationalisation des ressources.

Toujours déterminé à lever la fracture numérique, Yaya Abdoul Kane qui se félicite de l’accompagnement de la société Coréenne ZTE Corporation, annoncera une réforme institutionnelle profonde de la gouvernance du numérique dont le code des télécommunications, une libéralisation poussée du secteur, etc... Et ce justement pour un bon accès du meilleur des TIC à la population sénégalaise. 
Jeudi 19 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :