Syndjély Wade nous écrit.

DAKARACTU.COM Nous publions in extenso le courrier que Syndjély Wade nous a envoyé.


Syndjély Wade nous écrit.

Dakar, le 20 septembre 2011
page1image4520
Au cours de l’assemblée générale en date du 18 Septembre 2011 du mouvement « Y’en a marre », Monsieur Simon Kouka dit « Simon », membre dudit mouvement aurait déclaré : « Sindiély Wade m’a fait des propositions pour que je quitte le mouvement. Elle était venue chez moi avec de l’argent. »
Ces propos ont été repris sous divers habillages, avec appels à la une, par notamment le site Seneweb et DakarActu et les quotidiens l’Observateur et Walf Grand Place.
En vertu de mon droit de réponse, je sollicite qu’il plaise aux mêmes organes de presse - dont le vôtre - porter à la connaissance de leurs lecteurs, que je m’inscris en faux contre les propos du sieur Simon, qui me contraignent d’ailleurs d’apporter les précisions suivantes :
  • -  Je n’ai rencontré Simon que deux fois : la première fois en 2010 dans le cadre de la préparation du 3e Festival Mondial des Arts Nègres, lors de la signature de la convention de labellisation du Festival des Arts Hip Hop à Kaolack et la seconde fois, le mercredi 29 juin 2011 au domicile de l’animateur XsideX.
  • -  Je ne suis jamais allée au domicile de Simon et ne sais d’ailleurs pas où il habite.
  • -  Je n’ai pas le numéro de téléphone portable de Simon et il n’a pas le mien, du moins
    à ma connaissance.
  • -  A la demande de Simon - oui à sa demande – une rencontre amicale a été organisée, le mercredi 29 juin à 21h, au domicile de l’animateur XsideX à Hann Maristes.
    Etaient présents : Simon, XsideX, Papi Ndiaye, promoteur culturel et moi.
    Nous avons échangé sur la violence que venait de connaître notre pays, avec les événements des 23 et 27 juin.
    J’ai d’abord tenu à préciser que le Président de la République n’était pas au courant de ma visite, qu’en aucun cas je ne souhaitais parler de l’opportunité du combat mené par Y’en a marre car je respecte les convictions de chacun, même si je ne les partage pas. Nous avons tous été d’accord pour dire que nous n’avons pas le droit de laisser des individus « brûler » le pays et avons condamné toutes formes de violences.
J’ai parlé à Simon comme une grande sœur à son petit frère, en lui conseillant de poursuivre son combat tout en faisant attention à deux choses :
1) Ne pas attiser la violence,
2) Eviter toute tentative de récupération de leur mouvement par les politiciens, de quelque bord qu’ils soient.
J’ai même offert de transmettre au Président de la République ce qui me paraissait être l’essentiel des revendications du mouvement « Y’en a Marre ».
A aucun moment de notre entretien, je ne lui ai proposé de l’argent, ni suggéré de quitter le mouvement « Y’en a marre ».

Je prends à témoin les deux personnes qui ont assisté à notre entretien : XsideX et Papi Ndiaye.
Au demeurant, je ne crois pas que Simon aurait attendu si longtemps – du 29 juin au 18 septembre – pour faire une telle révélation, si elle était exacte.
J’entends dire en outre qu’il y aurait un enregistrement de cet entretien. Je défie quiconque d’en publier le contenu.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la Publication, l’expression de mes sentiments distingués.

Syndiely Wade
 
Mercredi 21 Septembre 2011




1.Posté par titi le 21/09/2011 18:18
qU'est ce que vous allez faire chez les rappeurs, sinon essayer de casser le mouvement? Sindiely n'est pas de la même classe que ces rappeurs. L'objet de sa visite c'était pour tater le terrain et voir dans quelle mesure elle peut les soudoyer. Qui va croire les démentis de la fille de MAWAKHON WAKHET

2.Posté par Colombo le 21/09/2011 18:23
Si on prend le risque de rencontrer, en cachette, un membre d'un mouvement qui fait peur au gouvernement, on s'expose à de telles accusations. Vraies ou fausses, personne (S wade et Simon) ne peut prouver sa version.
Vous avez pris un tel risque dans quel but? Suspect non?. Wa salam.

3.Posté par BK le 21/09/2011 18:26
Elle me parait de bonne foi cette fois ci nak. Je ne la défends pas, loin de là d'ailleurs. Mais il ne faut pas exagérer et essayer de garder la tete sur les épaules. Mais le succés de ce mouvement dépasse certains de leurs initiateurs. Ils se permettent même d'appeler les différents candidats pour une éventuelle audition. Le seul combat qui mérite d'etre mené et porté et la non candidature de wade aux prochaines élections. Aprés quoi il faut la fermer et laisser les politiciens faire le retse.
Massa Sindiély

4.Posté par dr1 le 21/09/2011 19:19
mme syndjely a lavenir soi plus prudente ......................
bravo a dakaractu davoir publier la letrre d mme wade vive l senegal ki gagne et mame wade au retraite

5.Posté par @kallamax le 21/09/2011 21:05 (depuis mobile)
elle nous a bien servi la soupe,la princesse et moi qui pensé que cette tache était réservé aux domestiques...lol

6.Posté par gud le 21/09/2011 21:19 (depuis mobile)
moi je pense qu'elle bluffffff !


7.Posté par sy le 21/09/2011 22:16
je me demande si la rencontre n'est pas premedite par sindiely et xsidex sinon simon devra apportwer des clarifications au public qui suit de tres pres ce mouvement et fou malade n'est pas aussi occulte sur son affaire avec le maire de ziguinchor on ne sait vraiment pas qui croire tous les deux partis ont parle et nous observateurs avertis voudrions des verites indelebiles

8.Posté par seetlu le 21/09/2011 22:39
Curieusement il ya une phrase qui revient en en regardant les réponses de Balde et Sindiély. J'ai rencontré Malal Tall à sa demande dixit Baldé. Sindiély aussi aborde dans le même sens. Elle dit avoir rencontré Simon au cours d'une rencontre amicale le 29/06/2011 et à la demande de ce dernier.

A bon entendeur.....teeyna xel nak!!!

9.Posté par saliou le 21/09/2011 22:56
une incendie à l'aéroport, veuillez informer si possible les sapeurs, c'est au niveau des installations électrique il parait

10.Posté par Deug_verite le 22/09/2011 00:47
Donc cher monsieur a preferé se mettre devant son ordi, se connecter au net, au site dakaractu, poster un commentaire avertissant les utilisateurs de l'incendie. Quelle ingenieuse idee de rapidité. Desormais tu figures dans le Guiness Record...pour ta promptitude. Pfffff!

11.Posté par Impala le 22/09/2011 01:00
hahaaaaa Deug La Vérité serieux t'es trop fort,na mais laisse tomber le mec y prend le temps d'ecrire sur un forum pour un truc urgent.mo mousssssss dé....mdrrr

12.Posté par Darys Junior le 22/09/2011 08:37
Et deouis kan Sindjéli est ami à Simon ??? Ca m'étonne !!!!
Après Sindjéli et A. Baldé, et meme Karim ki dit qu'il décroché l'appel de Bourgi à "son insistance",...un jour WADE père nous dira qu'il a rencontré Thiaat à "sa demande", xaarlèn rék!!
Gni, doynagnu waarr!!!

13.Posté par jack le 22/09/2011 10:08
Vraiment on a en marre de la famille wade le per le fils et maintenant la fille vous polluez l atmosphere .Pour l amour de dieu vous etez catastorphique pour le senegal retournez dans votre trou .

14.Posté par milmots le 22/09/2011 11:04
REGARDEZ LES CHOSES EN FACE LES GARS.
QUE SIMON APPORTE DES CLARIFICATIONS; JE CROIS QU'ELLE DIT VRAI



Dans la même rubrique :